MirkoBoeddecker
Comme il y a déjà eu récemment des publications sur ce sujet dans des forums anglophones, je vous écris aujourd’hui un petit message ici aussi.
Oui, il y a des tentatives pour faire revivre le MCC.
Non, personne ne sait avec certitude si cela va réussir, MAIS :
toutes les tentatives menées jusqu’à présent ont été couronnées de succès.
Toutes les émulsions nécessaires ont pu être coulées avec succès sur une nouvelle installation commandée par ordinateur et la structure cristalline semble bonne.
Il s'agit maintenant de passer à la maturation, puis viendront les premiers moulages d'essai multicouches.
Les travaux se déroulent actuellement encore à Leverkusen, dans les locaux d'origine d'Agfa, car l'administrateur judiciaire a donné son accord pour une utilisation temporaire.
Depuis l'été, nous travaillons en étroite collaboration avec d'anciens employés d'Agfa impliqués dans ce projet.
Il n'y a pas encore grand-chose de plus concret à dire à ce sujet pour l'instant, mais nous sommes très confiants quant au fait que du MCC et du MCP tout frais sortiront de la chaîne de production d'ici fin 2007. Le prix sera compétitif, mais pas aussi bas qu'avant la faillite.
Nous travaillons également à diverses améliorations de nos produits.
Pendant des décennies, les anciennes structures d’Agfa ont efficacement empêché que les suggestions des services marketing ou des clients ne parviennent au département de recherche et ne soient mises en œuvre.
La collaboration actuelle, directement avec les chercheurs, est un véritable plaisir.
D’autres projets devraient suivre. Nous en dirons plus à ce sujet prochainement dans un deuxième article.
Salutations et joyeux Noël,
Mirko
heinrich
Bonjour Mirko,
je vous souhaite, à toi et à tes partenaires, beaucoup de succès dans cette entreprise. Le bon vieux Agfa MCC était en effet mon papier préféré. Même si j'ai trouvé dans le PW14 une très bonne alternative, bien que très lente. Depuis que je photographie presque exclusivement en 6x6 et 4x5, la lenteur du PW14 est parfaite, car cela laisse suffisamment de temps pour le masquage et la surimpression lors de l'agrandissement.
Avez-vous également l'intention de relancer les films APX ? Une émulsion moderne sous le label ADOX serait plutôt séduisante, non :-) ?
Meilleures salutations et bonne année
Heinrich