Gast
Salut tout le monde,
Je suis un utilisateur assidu de mon Opemus 6.
Je l'utilise pour le format 35 mm et aussi pour le 6x6.
Mais le porte-film pose un problème. L'ouverture n'est pas au format plein. Autrement dit, la découpe du cache mesure environ 54 x 54 mm. Malheureusement, on ne peut pas non plus la modifier, car c'est la conception même de l'appareil. Ma question est la suivante : existe-t-il un support de film pour l'Opemus 6 qui permette d'imprimer en plein format (avec la belle bordure du film) ?
Ou comment vous débrouillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Salutations, Martin
MirkoBoeddecker
Nous proposons à cet effet les plateaux en plastique Opemus.
Vous les trouverez dans le catalogue, dans la section des pièces de rechange Meopta.
Il est facile de limer le plastique pour obtenir une taille maximale de 70 x 70.
Cordialement,
Mirko
cfb_de
On peut aussi limer la tôle. C'est même plus facile que le plastique, car elle est un peu plus résistante.
Cordialement,
Franz
Gast
Merci Mirko et merci Franz
Il ne me reste plus qu'à me décider :-)
D'accord.
Amicalement, Martin
MirkoBoeddecker
Franz,
Comment as-tu fait pour retirer le niveau inférieur et les masques coulissants sans que la platine ne vacille et que la lumière ne se diffuse ?
Tu es sûr que tu ne confonds pas ça avec les masques d'insertion ?
On peut facilement les limer, mais ça ne sert à rien sauf sur le Magnifax, car sur l'Opemus, le trou dans la platine est justement trop petit.
Salutations,
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Pour le plateau métallique à 5 compartiments, j'ai réussi à en faire 5 dixièmes. Je n'ai eu aucun problème avec les bandes de masques.
Pour le plateau à 6 compartiments, j'ai découpé les masques d'insertion. Sans aucun problème.
J'ai acheté les deux plateaux chez toi, ainsi que la plupart des masques d'insertion. Tu n'avais pas de 24x24 ni de 13x17 (notre conversation téléphonique de 2003 ; oui, je prends des notes lors de mes appels, une vieille habitude de mon ancienne activité indépendante).
Meilleures salutations,
Franz