monochrom
Bonjour à tous,
Sur mon Contax RX (reflex 35 mm), le miroir ne redescend qu'environ une minute après le déclenchement. Évidemment, cela ne rend pas la prise de photos très agréable ; c'est pourquoi j'ai apporté l'appareil au service de réparation Nikon à Hambourg. Ils ont gentiment accepté de remettre mon Contax en état.
Le devis indique des frais de matériel de 14 euros, tandis que les frais de main-d'œuvre s'élèvent à 180 euros, ce qui est un peu élevé pour un étudiant comme moi. Lorsque j'ai demandé des précisions, on m'a expliqué que le système de miroir et le mécanisme de miroir devaient être révisés et réajustés. Est-ce vraiment si compliqué ? Y a-t-il ici quelqu'un qui s'y connaît suffisamment en technique pour me dire si ces coûts sont justifiés ?
Il me resterait encore la possibilité d'envoyer l'appareil photo à la société Tritec, qui a repris les réparations des appareils Contax. Cela n'aurait bien sûr de sens que si le montant total de 220 euros chez Nikon est définitivement trop élevé.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Matthias
PeterVolkmar
Bonjour,
Appelle « JRK-Service ». La personne qui s'occupe de ce service a autrefois travaillé chez Contax et continue à effectuer des réparations. Il a pu me dire sans problème combien coûterait un nouveau « tissu », remplacement de l'obturateur du RTS II compris – s'il en existait encore ;-)
JRK-Service 040-86680342
Amicalement, Peter
Renate
Bonjour,
Il m'arrive parfois d'effectuer moi-même des réparations simples sur mes appareils photo. Cela me prend de nombreuses heures.
Si quelqu'un doute que de telles réparations soient vraiment si compliquées, qu'il se procure un appareil photo défectueux et essaie de le démonter. S'il en a encore l'envie et la patience, il peut essayer de le remonter.
180 € correspondent à environ 3 heures de travail. C'est sacrément rapide pour un tel problème.
Cordialement
Renate