BarryWilkinson
Je viens d'ouvrir mon nouveau Moersch MT6 Gold Toner, mais le mode d'emploi est en allemand. Je ne maîtrise pas bien l'allemand. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider à y voir plus clair ?
Je ne comprends pas très bien la température de fonctionnement. Le mode d'emploi mentionne 35/40 °C. Est-ce exact ?
Dois-je également verser tout le chlorure d'or supplémentaire lorsque le produit cesse de fonctionner ?
Merci d'avance
Barry
WolfgangMoersch
MT6 Nelson Gold Toner
Avant le virage, un tirage humide et fraîchement fixé doit être lavé pendant quelques minutes. Les tirages secs doivent être trempés dans l'eau.
Versez très soigneusement la solution de travail dans le bac. Ne versez pas les sédiments présents dans la solution de travail dans le bac de virage.
Pour un virage correct, la solution de travail doit être maintenue à une température comprise entre 38 °C/100 °F et 43 °C/110 °F.
Placez le tirage à virer dans la solution et virer jusqu’à obtenir la teinte souhaitée. Une fois la teinte souhaitée atteinte (5 à 30 minutes), rincez le tirage à l’eau ; fixez-le pendant 5 minutes ; puis lavez-le pendant au moins trente minutes.
Réapprovisionnement
Il n’est pas possible de donner des mesures exactes. La quantité à ajouter dépendra du nombre de tirages virés et de la durée de la virage. En général, pour un virage vers un brun chaud, il convient d'ajouter environ 5 à 10 ml de solution d'or à la solution de travail après le virage de cinquante tirages au format 8 x 10.
BarryWilkinson
Merci pour ta réponse détaillée, Wolfgang. J'ai hâte de faire ma première séance de virage avec ton virant.
Cordialement,
Barry