PeterVolkmar
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'Eco 100 dans le nouveau catalogue (PDF). A-t-il été retiré de la gamme ?
Cordialement, Peter
PeterVolkmar
Bonjour,
Je ne voulais pas me précipiter à cause de l'agitation qui règne à Cologne, mais au moins une personne devrait quand même connaître la réponse à ma question après plus de deux semaines – malheureusement mieux que certains conseillers (plus ou moins) serviables du service des commandes.
Cordialement, Peter
Schwedenstahl
Salut, à propos de l'Eco 100, j'ai demandé en magasin lors de ma dernière visite à Berlin. On dirait qu'il n'est pas disponible pour le moment. Le vendeur, qui était très sympa, m'a dit qu'il n'était toutefois pas exclu qu'il revienne en stock.
Eh bien...
Salutations
Marwan
PeterVolkmar
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'espérais simplement une « déclaration officielle » de la part de Mirko.
Lors d'une commande par téléphone, on m'avait déjà assuré que le produit était disponible, mais je ne l'ai pas reçu ; à l'inverse, on m'a dit qu'il n'était pas disponible, alors j'ai passé une commande supplémentaire ailleurs et je me suis retrouvé avec deux exemplaires...
Salutations, Peter
MirkoBoeddecker
Bonjour Peter,
Désolé, je ne lis ton message que maintenant.
Après le salon, nous avons eu beaucoup à faire ici : travaux de rénovation, inventaire, mise en place d'un nouveau logiciel, etc.
Du coup, j'ai un peu négligé le forum.
Pour l'instant, nous n'avons plus d'ECOS dans notre gamme, car le fabricant s'est trouvé dans l'impossibilité de fournir des échantillons de qualité avant la commande, comme il l'avait pourtant fait la première fois.
Malgré son prix, l'ECO n'était pas vraiment un best-seller. De plus, on peut compter sur les doigts d'une main les bénéfices qu'il nous a rapportés, car sur un film à 85 centimes net, il est impossible de gagner plus de 10 à 15 centimes (alors que la cartouche, le support, l'argent et la gélatine coûtent déjà 56 centimes pièce), et c'était trop peu pour la main-d'œuvre nécessaire.
Nous n'avons pas encore tout à fait dit adieu à ce film, mais pour l'instant, il est tout simplement trop compliqué de s'en procurer, compte tenu du retour sur investissement modeste auquel on peut s'attendre.
Cordialement,
Mirko
PeterVolkmar
Salut Mirko,
Pas de problème, je suis patient !
D'après la description du catalogue (qui concerne le Holga...) , je n'ai tout simplement pas pensé à essayer ce film, car il n'était pas si bon marché que ça – je parle par exemple de 50 feuilles de 4x5 ADOX CHS 100 à 22 euros contre 50 feuilles d'Eco à 16 euros.
Récemment, j'ai reçu 2 feuilles pour les tester et la première impression était vraiment bonne. Un peu trop dur, j’aurais donc dû le développer plus court. Je manque de matériel pour me faire une opinion définitive. Sur un agrandissement en 40x50, on voit le grain quand on s’approche, mais pas de manière excessive, et en plus, c’est joli. Les nuances de gris sont belles, j’aurais aimé tester ce film à nouveau en toute tranquillité, je pense qu’il est tout à fait utilisable pour pas mal de choses.
Salutations, Peter