Rocketman
Salut tout le monde !
Y aura-t-il bientôt des changements concernant les Adolights ? Le catalogue indique qu'elles seront peintes en noir et équipées de trépieds plus solides. Ça me plairait bien, en tout cas.
J'ai déjà trouvé des lampes identiques sur eBay, dans cette nouvelle version. Mais je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres... FOTOIMPEX me semble tout simplement plus sympathique :unsure:
Je dois malheureusement dire que les trépieds actuels ont l'air un peu bancals. Malheureusement, je ne les ai jamais vus en vrai et je ne peux donc pas me faire une opinion. L'offre sur eBay comprenait des trépieds à amortissement pneumatique (!).
Qui a déjà utilisé les Adolights ?
Je voudrais m'y mettre pour faire des portraits. Je pense que l'éclairage en lumière continue est plus facile pour un débutant.
Salutations
Sebastian
Renate
Bonjour,
J'ai acheté mes lampes et mes trépieds chez Brenner il y a quelques années. Mais je pense qu'à part le nom, ils correspondent à la marque Adolight. Les lampes et les trépieds sont utilisables, mais ce qu'on entend par « utilisable » dépend beaucoup de nos attentes. En tant que professionnel, je ne m'en contenterais pas. Leur simplicité fait perdre du temps. Les trépieds ont un peu de mal à se régler. Les lampes sont elles aussi parfois un peu capricieuses. Mais en tant qu'amateur, cela ne me dérange pas du tout. Je suis ravie d'avoir obtenu autant de lumière pour si peu d'argent. J'ai le temps et la patience, et au final, les lampes sont exactement comme je les veux. Les résultats sont tout aussi bons que s'ils avaient été obtenus avec un système de flash de studio coûteux. Je n'ai à aucun moment regretté cet achat.
Cordialement
Renate
Gast
Je ne peux qu'approuver ce que dit Renate.
J'ai deux lampes Adolight. Elles ne sont peut-être pas très robustes, mais elles me fournissent une lumière continue que je peux contrôler avec précision (ce qui est bien plus difficile avec un flash) et les Adolight sont vraiment bon marché.
Je les utilise pour mes portraits et j'en suis pleinement satisfait. Mais attention aux câbles : les trépieds sont vraiment légers. En revanche, je peux les déplacer rapidement (avec l'appareil photo à la main).
Salutations, Martin