Merci Wolfgang pour tes réponses
Sur le papier de protection, il y a une flèche qui s'étend sur toute la largeur :
<--------------------->
Sur presque tous les appareils photo, elle doit être alignée sur un repère lorsque l'on ferme le couvercle. Peut-être que quelqu'un d'autre qui possède également cet appareil photo pourra nous en dire plus.
La C220 n'a pas de repère à cet endroit. J'ai simplement inséré le papier protecteur comme s'il s'agissait d'un film. J'ai avancé le film jusqu'à ce que la flèche se trouve entre la bobine et la fente par laquelle la lumière passe. J'ai fermé le couvercle et avancé le film.
Puis j'ai rouvert et j'ai regardé où se trouvait la bande adhésive de la pellicule. Ça a fini par s'ajuster comme ça :unsure:
Mais merci pour le conseil, il y avait beaucoup de flèches et de repères sur l'ADOX... :)
Avec un format 6x6, l'objectif 50 mm ne reproduira correctement qu'un cadrage légèrement supérieur au format 35 mm ; pour le 6x6, il faut absolument un objectif d'environ 80 mm et, le cas échéant, un condenseur.
OK, ça explique pas mal de choses... Je me demandais déjà pourquoi le flou (voulu) de l'image avait l'air si bizarre... Maintenant, je sais pourquoi *g*
Oui, j'ai déjà installé la chambre de mélange correspondante...
Ah, encore une question :
est-il possible que la bande adhésive qui fixe le film au papier protecteur ait brillé en jaune quand je l'ai retirée ? Ou est-ce que je l'ai juste imaginé ? Le film était un Agfa APX 100
Bonne journée...
Cordialement, Martin