canned
Bonjour,
Mon objectif Will Wetzlar 50 mm pour agrandisseur a un diamètre de filetage d'environ 24,5 mm (circonférence extérieure). S'agit-il d'un filetage M39 ?
Cordialement et merci d'avance pour vos réponses,
canned
Gast
Non. Le diamètre extérieur d'un filetage M39 est de 39 mm.
canned
Merci pour cette réponse rapide !
Quel type de filetage mon objectif devrait-il avoir dans ce cas ?
Cordialement,
canned
canned
Cet objectif pourrait-il avoir un filetage M25 ?
Cordialement,
canned
Andreas_23
Bonjour canned,
S'agit-il vraiment de 24,5 mm ? Les agrandisseurs Meopta avaient autrefois un filetage de M23,5 mm. La société Will n'a certainement pas fabriqué ses propres agrandisseurs. On peut donc supposer que ce filetage correspond à une norme (ancienne). Je ne saurais toutefois dire s'il existait d'autres raccords standard pour les agrandisseurs en plus des M23,5 et M39.
Cordialement,
Andreas
P.S. : Est-ce que tu proposes actuellement cet objectif sur eBay ? C'est pour ça que je t'ai posé la question sur le raccord.
Renate
Bonjour,
Il semble qu'il n'y ait pas de norme dans cette gamme de diamètres. Je possède un objectif Schneider dont le diamètre du filetage est de 25 mm. Je dispose également d'une platine pour agrandisseurs Durst, portant la référence Lapla 25. Un autre vieil objectif que je possède a un diamètre de filetage de 27 mm. Je dispose d'un écrou, donc une platine avec un trou correspondant suffit. Meopta vend en revanche des objectifs avec un filetage de 23,5 mm.
Ce n'est qu'avec le filetage M39 que l'on peut être sûr de trouver une platine pour l'agrandisseur. Pour les autres diamètres d'objectif, il faut s'assurer au préalable de pouvoir se procurer une platine adaptée ou de posséder un bon tour.
Cordialement,
Renate