hyoro
Chers membres du forum,
J'ai essayé hier de tester (« calibrer »...) le papier Kunze DS90/2 que j'ai récemment acheté, en suivant les instructions.
Mais dès la lecture, je ne comprenais pas très bien comment procéder : mesure avec ou sans filtre ; diaphragme fermé ou ouvert ; que faire en cas de modification de la gradation...
Finalement, ça n'a pas vraiment marché. Est-ce que quelqu'un s'y connaît avec cet appareil ou un appareil similaire et pourrait m'expliquer brièvement la
procédure ?
Les autres appareils sont : un Dunco II-66 avec module de conversion de contraste et l'adaptateur pour densitomètre Heiland TRD-1. Avec le DS90+TRD-1, j’ai déjà mesuré (certes plus tard) des échantillons de niveaux de gris en transparence et en réflexion. Ça fonctionne – pour autant que je puisse en juger – à la perfection. C’est donc sans doute juste une question de procédure.
Cordialement,
Henning
hyoro
Le titre n'est peut-être pas très bien choisi... Est-ce que personne n'a jamais « testé » un papier avec son posemètre de laboratoire (modèle datant du début ou du milieu des années 90) et pourrait me donner un conseil sur la manière de procéder ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Henning