erwin
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé deux révélateurs pour papier couleur :
- Diluprint 4
- Tetenal Colortec
Lequel choisiriez-vous et lequel est le plus économique ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Cordialement,
J. Fichthorn
Wolfgg
Bonjour Erwin,
J'ai beaucoup travaillé avec Dilu par le passé, sans aucun problème. Mais Tetenal ne doit pas être moins bon. D'après les indications du fournisseur, Dilu offre simplement un meilleur rendement pour un prix à peu près équivalent. Mais n'oublie pas : 5 m²/litre, cela représente pas moins de 100 feuilles au format 18 x 24. On peut même en tirer 200 feuilles en prolongeant légèrement le temps de développement, à condition que les dernières gouttes ne soient pas épuisées avant. Toutefois, si l'on ne souhaite réaliser qu'un seul agrandissement par prise de vue, ce qui implique de déterminer au préalable le filtrage de couleur optimal pour chaque agrandissement (2 à 3 bandes d'essai sont en effet utiles, car le filtrage neutre n'apporte pas forcément un rendu optimal), le révélateur s'altère avant cela en raison de l'oxydation (fiche technique Dilu : durée de conservation de 24 h par cm de hauteur de remplissage dans le bac).
Le facteur décisif pour le résultat de l'image sera la qualité avec laquelle ton filtrage des couleurs s'adapte au sujet.
Salutations, Wolfgang