Quelqu'un m'a dit depuis que les pastilles pour le lave-vaisselle seraient encore plus efficaces ?!
Oui et non. À 40-60 °C, c'est vrai. Mais comme l'argent s'oxyde difficilement et ne peut alors former que difficilement des complexes, il faudrait d'abord maintenir la température à 40 °C pendant un certain temps, puis la maintenir plus longtemps à 55-60 °C. Il faudrait donc reproduire manuellement le cycle d'un lave-vaisselle pendant plusieurs heures.
L'effort serait trop important pour moi alors qu'on peut aussi y arriver deux fois pendant la nuit avec des pastilles « Regadont » moins chères.
Avant, quand tout allait mieux [tm], ça marchait avec la poudre pour lave-vaisselle. À un moment donné, la « poudre » de l'UL est devenue la « pastille ». Mais à part un certain caractère religieux, ces trucs n'ont aucun avantage à température ambiante.
Contrairement à ce que certains pensent, Diluclean présente encore quelques avantages en termes d'efficacité de nettoyage, mais je ne veux pas le dire trop fort sur ce forum.
Meilleures salutations,
Franz