PhotoWerkBerlin
Il n’a pas acquis ses connaissances dans les livres, mais en testant tout lui-même, et ce depuis plus de 30 ans. Tout a commencé avec un laboratoire à Aix-la-Chapelle, et sa passion pour le meilleur procédé noir et blanc l’a conduit à Berlin. La liste de ses clients se lit comme le « who’s who » de l’art photographique international. Au cours de cette conférence de 3 heures, il expliquera le processus de développement des films noir et blanc selon les exigences les plus élevées. Il commencera par un aperçu de tous les procédés de développement actuellement utilisés (y compris pour les matériaux couleur) pour les films analogiques, proposera une brève rétrospective historique et donnera un aperçu des développements futurs.
<DIV>
Les questions suivantes seront également abordées :
Comment trouver un bon laboratoire pour mes films ? Les avantages du développement de ses propres films ! À quoi dois-je faire attention ? Quel révélateur est le mieux adapté à mes besoins ? Comment archiver correctement les négatifs ou les planches contact dès la fin du développement ? Que dois-je prendre en compte si je souhaite numériser mes films de la meilleure façon possible ?
Jochen Rohner mettra en lumière les sources de problèmes souvent méconnues du processus analogique et vous aidera à les éliminer. Fort de ses décennies d’expérience
,
il présentera des exemples pratiques dans son laboratoire de l’Ackerstraße et fera la lumière sur les mystères de la photographie analogique. Il pourra également aborder les exemples proposés par les participants. Une occasion unique pour tous ceux qui souhaitent bénéficier directement des astuces et conseils de l’un des rares maîtres de ce métier.
Pour 10 participants maximum. Convient à tous ceux qui ont déjà mis les pieds dans une chambre noire et souhaitent approfondir leurs connaissances. Convient également aux photographes qui souhaitent travailler uniquement avec des films couleur et acquérir une vue d'ensemble des processus de développement analogiques.
Le 4 novembre 2016 | 18h30 – 21h30
En allemand
www.photowerkberlin.com/products/vortrag-die-analoge-filmentwicklung
</DIV>