Gast
Bonjour,
Je prévois de réaliser moi-même quelques agrandissements. Bien sûr, en tant qu'étudiant, je n'ai ni les moyens de m'installer un agrandisseur chez moi, ni l'obscurité nécessaire. Mais heureusement, il y a votre laboratoire de location. Serait-il possible de bénéficier d'une petite initiation à l'agrandissement ? Pour l'instant, mes connaissances se limitent à la théorie...
Cordialement,
Andrej
MirkoBoeddecker
Andrej,
Malheureusement non, car nous devrons fermer le laboratoire de location si personne ne se présente pour le reprendre.
Il existe toutefois d'excellentes structures pour cela à Berlin.
Je citerais notamment les VHS de Kreuzberg, Tempelhof et Neukölln, ainsi qu'Imago Fotokunst et d'autres.
Si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à compléter la liste vous-mêmes !
Cordialement,
Mirko
PS
Si personne ne reprend le laboratoire de location, nous proposerons probablement une formule modifiée à partir d'octobre.
Le tarif horaire sera alors plus élevé, mais l'équipement sera de meilleure qualité et il n'y aura qu'UN seul poste de travail, qui sera toutefois ouvert 8 heures par jour.
Gast
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, le laboratoire est toujours ouvert. Est-ce qu'on peut vraiment se tromper à ce point quand on imprime soi-même pour la première fois ? Après m'être bien renseigné, je ne pense pas que ce soit si difficile et je me sens capable de le faire tout seul.
Mais c'est vous qui avez l'expérience :)
Salutations
Andrej
Christoph
Bonjour Andrej,
Avant, je faisais moi-même mes agrandissements, mais depuis, je me suis pris de passion pour les diapositives en noir et blanc. À l'époque, c'est mon revendeur photo qui m'avait montré comment ça marchait dans son magasin. Je connaissais donc le processus, et je me suis mis à le faire moi-même chez moi quand mes parents m'ont offert un agrandisseur pour Noël. C'est vrai que ça demande du travail, mais les résultats en valent la peine.
Je pense que si tu te familiarises avec le processus, tu pourras t'y mettre tout seul.
Salutations
Christoph
Gast
Salut Andrej,
si tu veux, tu peux passer me voir – Frank Bauchspieß
Großeerenstrasse 67 à Kreuzberg
J'ai là-bas un laboratoire de profilage entièrement équipé
Amitiés,
Frank
E-mail : frank.bauchspiess@arcormail.de