Bonjour !
Je me suis enfin décidé à tester le Kodak HIE en développement inversé. J'ai déjà « sacrifié » deux demi-rouleaux, avec le résultat que l'on connaît déjà avec d'autres matériaux : l'émulsion se désagrège au cours du processus.
J'ai déjà acquis un peu d'expérience dans le processus inversé, je maintiens la température de tous les bains et solutions à 20 °C avec une stabilité d'au moins 1 °C, je connais diverses « astuces »...
Il existe sur Internet un guide expliquant comment inverser le HIE.
hieslide
Ce qui est remarquable, c’est qu’il recommande entre autres un bain de blanchiment composé de 1 % de sulfate de cuivre et de 2 % d’acide sulfurique. Jusqu’à présent, j’ai bien sûr toujours utilisé du permanganate de potassium et de l’acide sulfurique, et je me demande actuellement si je vais commander du sulfate de cuivre pour le tester. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Je suis très intéressé par vos commentaires sur le sujet.
Amicalement et bonne lumière
Dennis
PS : Le Foma R-100 donne d'excellents résultats avec un premier développement en Calbe MH-28. Je vous donnerai plus de détails après avoir peaufiné la dilution du révélateur et le temps de pose.