Gast
Bonjour, je souhaite développer des Lucky SHD 100 dans l'A49. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les temps de pose et les intervalles entre les mouvements ? Les sachets de révélateur ont au moins cinq ans, puis-je encore les utiliser ?
Merci d'avance, Knut
huehnerhose
Salut,
Si les sachets sont hermétiques, tu peux les utiliser sans problème. Par contre, si tu verses la « poudre » et qu'elle a une couleur bizarre ou qu'elle est dur comme de la pierre, c'est qu'elle a pris l'humidité, et dans ce cas, tu peux la jeter...
Sinon, voici les indications d'www.digitaltruth.com
SHD 100 Calbe A49 1+1 100 ASA 10 min 20 °C
Salutations
Sebastian
cfb_de
Bonjour Sébastien,
Pour ce qui est de la gestion des anciennes poudres : OK.
Et concernant les temps indiqués dans le tableau de développement de Massive : il faut les tester soi-même pour s'en assurer. Les temps indiqués ont été testés par d'autres personnes (c'est-à-dire que personne ne sait comment ils exposent, inclinent, font tourner, quelle est la précision de leur thermomètre, s'ils incluent les temps de remplissage et de vidange, etc.).
Mais ça peut servir de premier repère pour savoir si on se situe entre trois et cinq minutes ou plutôt entre quinze et dix-huit minutes.
Peut-être que le laboratoire de Berlin, chez ces sympathiques Impexers, en sait bien plus que ce qu’ils ont dit jusqu’à présent à Mirko pour le tableau :-)
Meilleures salutations,
Franz
FlorianLiebetrau
Salut Sébastien,
C'est sans doute un peu tard pour une réponse, mais...
À 20 °C avec une dilution de 1+2, 20 minutes semblent à première vue idéales... Je ne pourrai en dire plus avant un peu plus tard... Ces deux petites merveilles doivent encore sécher :D
FlorianLiebetrau
[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]