anton
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Anton et, à contre-courant de la tendance actuelle, je suis novice en photographie argentique ;)
Comme mon Canon 300d a dû être réparé pour la troisième fois, j'ai décidé d'acheter un appareil plus fiable et j'ai jeté mon dévolu sur un Mamiya M645.
Mais venons-en au fait :)
Je suis en train de monter un petit laboratoire noir et blanc tout simple et je cherche un agrandisseur adapté...
Quelqu'un en aurait-il un qui traîne, dont il n'a plus besoin et qu'il souhaiterait vendre à un prix raisonnable ?
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai un appareil photo moyen format (4,5 x 6) et j'aimerais bien réaliser des tirages plus grands (40 x 60 ou quelque chose comme ça)
Un tiroir à filtres serait bien, mais pas indispensable, car s'il ne me trompe pas, il existe aussi des « filtres à visser devant l'objectif » :)
Je serais donc ravi de recevoir des propositions...
Je vous souhaite une bonne journée, Anton
mephisto
Salut Anton !
Jette un œil sur eBay, on y trouve régulièrement des offres intéressantes. En soi, les appareils récents de Durst et Kaiser ne sont pas trop chers non plus. Si tu veux acheter un agrandisseur, opte directement pour un modèle avec tête de mélange des couleurs ; d'occasion, ça coûte environ 200 euros, objectif compris. Tu verras, un jour ou l'autre, tu feras aussi des photos en couleur et tu en auras besoin de toute façon. C'est juste un conseil de ma part.
Cordialement, mephisto ;)
Roman
On devrait certainement pouvoir trouver un Meopta Opemus 6 d'occasion à moins de 100 € (sur eBay). Pense aussi à faire le tour des laboratoires photo et des revendeurs locaux : ils bradent souvent du matériel professionnel haut de gamme à des prix défiant toute concurrence...
anton
Ok, merci d'abord pour les conseils !
Ça fait un bail que je cherche sur eBay, mais je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me faut.
L'un d'entre vous connaîtrait-il des laboratoires à Berlin où je pourrais me renseigner ?
Merci, Anton
Timur
J'ai encore un Meopta Opemus 6a avec de nombreux accessoires à vendre.
Si cela t'intéresse, n'hésite pas à m'écrire à timuryueksel86@yahoo.de. Je pourrai alors te donner plus de détails.
cfb_de
Bonjour Anton,
Si l'offre d'à côté ne te convient pas : tu es apparemment à Berlin. Dans ce cas, il ne te faudrait pas aller bien loin pour te rendre chez Impex, qui se trouve juste au coin de la rue.
Là-bas, ils devraient pouvoir t'aider et te conseiller. C'est ce qu'ils ont fait pour moi à l'époque (même par téléphone).
En fait, je trouve aussi que l'Opemus-5 ou -6 est plutôt bien. J'ai moi-même un 5 :-)
Amicalement,
Franz
anton
Bonjour, merci pour vos réponses sympathiques, je viens d'en acheter un !