Gast
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je constate avec regret de lire régulièrement à quel point les Kiev 80 et 88 sont mauvaises. Apparemment, ce ne sont que des experts qui racontent n'importe quoi. Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème, mis à part les révisions habituelles, mais même une Hasselblad, une Mamiya ou une Bronica en ont besoin. Je travaille moi-même avec ce genre d’appareils depuis plus de 25 ans et, figurez-vous, j’en vis même. Le seul problème que j’ai, c’est le sourire narquois de certains collègues, mais je peux m’en accommoder. Quant aux objectifs, ils sont tous meilleurs que ceux de l’Ouest, qu’il s’agisse d’un 33 ou d’un 1000. Oui, c'est incroyable, il y a un grand choix, et ce à un prix tout à fait normal. Je les ai tous dans mon répertoire, y compris le Polaroid et le dos numérique. Du coup, le Kiev devient un appareil high-tech ; le Mamya, le Bronica et le Haselblüte ne peuvent plus rivaliser en termes de prix et de qualité. De plus, je suis toujours surpris en ce qui concerne les connaissances en géographie. Des bêtises russes : le Kiev est également fabriqué à Kiev, et cela se trouve toujours en Ukraine. Ah oui, il y a aussi l’étude PISA, je commence à y croire.
Je vous souhaite encore une bonne lumière
Cordialement, mephisto
Gast
> Ah oui, il y a aussi l'étude PISA, je commence à y croire.
Moi aussi ;-)
SamuliSchielke
Bonjour Mephisto,