juergen
Bonjour à tous les membres du forum,
C'est mon premier message sur ce forum. Je le suis toutefois depuis le tout début. Ce qui me pousse à écrire ce premier message, c'est une certaine inquiétude concernant Forte. Un ami photographe m'a dit que Forte était peut-être déjà à nouveau « en faillite ». Qu'en est-il exactement ?
Je pensais qu'avec la diminution du nombre de concurrents, Forte pouvait désormais assurer sa pérennité sans craindre pour son existence.
J'utilise moi-même régulièrement les papiers Forte et j'en suis satisfait. À l'avenir, je souhaite continuer à acheter du Polywarmton ou le produit Adox correspondant. Les Classicpan 200 en 8x10 sont également très bien.
Qui peut me rassurer ?
Merci
Jürgen
cfb_de
Bonjour Jürgen,
Je ne peux te rassurer que partiellement. Forte est elle aussi en train de passer d'une entreprise d'État fonctionnant selon une économie planifiée à un fournisseur de niche.
Elle a déjà été en faillite, a procédé à d'importants licenciements dans ce contexte, a réduit ses capacités de production et devrait désormais être un peu mieux adaptée au marché des micro-entreprises.
Mais il n'y a toujours pas d'argent au sens de capital. C'est pourquoi les livraisons doivent être préfinancées, les commandes sont cumulées jusqu'à ce que Forte puisse à nouveau fonctionner et payer les matières premières.
Mais d'une manière ou d'une autre, ça marche quand même. Notamment parce que notre hôte participe à ce jeu bon gré mal gré et que les dérogations les plus importantes à la législation environnementale de l'UE ont été obtenues.
Meilleures salutations,
Franz
MirkoBoeddecker
Jürgen,
Je ne peux pas confirmer quoi que ce soit de ce genre.
Pourrais-tu nous dire plus précisément ce que ton pote avait là-bas ?
Vendredi dernier, nous avons reçu de nouvelles confirmations de commande avec des dates de livraison fin mars et fin avril, et de la marchandise fraîche a également été livrée jeudi.
Mais tout n'est pas encore tout à fait réglé en Hongrie non plus.
Nous faisons tout notre possible, et vous pouvez aussi contribuer en achetant les produits Forte.
Cordialement,
Mirko