Petzi
J'ai lu dans le catalogue FOTOIMPEX qu'A&O comptait vendre le révélateur Rodinal à un prix huit fois plus élevé qu'auparavant. Comment justifient-ils cela ? Ils ne vendront certainement pas grand-chose comme ça. Je n'arrive pas à croire que ce soit vrai ?
FrankJBeckmann
Salut,
Pour l'instant, je n'ai encore vu aucun Rodinal fabriqué par A&O dans le commerce. Attendons d'abord de voir combien il coûtera réellement. S'il s'avère vraiment aussi cher, on pourra toujours se plaindre ou se tourner vers un produit de substitution. La raison est simple : ils veulent (et doivent même) gagner de l'argent avec la fabrication. De plus, il faut garder à l'esprit qu'un demi-litre de Rodinal permet de développer au moins 50 pellicules.
Salut
Frank
piu58
Pourquoi ne pas essayer le R09 ? Je n'ai pas remarqué de différence par rapport au Rodinal. Mais comme le R09 est d'un noir si profond, j'ai jusqu'à présent opté pour le Rodinal, qui est à un prix comparable. Si le supplément de prix n'était que de 50 %, j'utiliserais les produits Calbe.
MirkoBoeddecker
C'est très simple d'expliquer cette histoire de prix.
Avant, nous avions un fournisseur fiable qui nous livrait à bon prix.
Avec la faillite de la société de distribution Agfa, toutes ces conditions ont été supprimées de la liste pour l’ensemble de ces fournisseurs.
A&O en est encore à ses balbutiements sur ce marché qui lui est nouveau et tâte prudemment le terrain. Le vent souffle avec netteté de tous côtés et ils ont donc immédiatement fait marche arrière, proposant pour l’instant leurs produits aux anciens prix de revendeur d’Agfa Allemagne.
À part Foto Kleckermann à Kleinpoppelsdorf, personne chez Agfa ne s'approvisionnait aux conditions « standard » pour les revendeurs.
Ils vont très vite se rendre compte qu'on ne peut rien vendre ainsi et qu'il faut baisser les prix à un niveau qui nous permette d'être compétitifs par rapport aux produits comparables des autres fabricants (qui achète du Neutol NE à 12 euros la bouteille ?).
Il n’est pas nécessaire que ce soit aussi bon marché qu’avant la faillite d’Agfa, mais un prix 8 fois plus élevé, c’est tout de même un peu exagéré. Il faudrait trouver un juste milieu.
À moyen terme, on développera certainement ses films avec du Classic F09, de l’ADOX APH09 et leurs équivalents, à des prix plus attractifs.
Tant que des stocks restants d'Agfa continueront de circuler sur le marché, il nous est impossible d'afficher 12 euros dans notre catalogue ; c'est pourquoi nous avons commencé à le retirer de notre liste pour le moment.
Cordialement,
Mirko