Senen
Aloha,
Qui peut m'aider à résoudre mon problème ?
La bague de mise au point de mon 50 mm 1:1,4 S.S.C. FD est grippée et ne peut être réglée que de 0,45 m à 2 m ; elle grince comme s'il y avait de la saleté à l'intérieur.
J'ai déjà essayé de desserrer les vis de la bague à baïonnette, mais je ne dispose pas de l'outil adapté, seulement un outil d'horloger de 1,4 mm, qui est toutefois trop gros pour ces vis. Et pour être honnête, je ne me sens pas vraiment capable de le faire moi-même.
Quelqu'un connaît-il un service de réparation abordable ou l'un d'entre vous serait-il en mesure de le réparer, contre rémunération bien sûr ?
Les magasins de photo à Berlin où je me suis renseigné jusqu'à présent ne veulent/peuvent pas la réparer et me conseillent de l'envoyer chez Canon, mais cela prendrait des semaines et me coûterait cher.
Je serais ravi de recevoir vos réponses !
Merci et salutations
Sen
PS : Chez Foto Matz, le technicien m'a dit que je pouvais facilement réparer ça moi-même. Chez eux, ça reviendrait cher. Hrmpf...
huehnerhose
Salut Sen,
En matière de bricolage, je ne m'y connais qu'en Gölitz et Pentacon M42 :)
Mais as-tu déjà essayé le magasin Ostkreuz (Prügel, Neue Bahnhofstr. 6, 10245 Berlin) ? Je sais qu'ils s'occupent aussi de Canon là-bas et que les prix étaient jusqu'à présent « raisonnables » quand j'y ai eu affaire.
Autre option : achète-toi un bon jeu de tournevis d'horloger – d'après mon expérience (qui n'est pas très grande), ça vaut le coup. Et le système de mise au point est aussi facile à démonter. Il s'agit généralement d'une bague à filetage fin et d'une bague à filetage grossier qu'il suffit de dévisser.
Salutations
Sebastian
Gast
L'entreprise Marland, située dans la Handjerystraße à Schöneberg (Friedenau, près de la station de métro Friedrich-Wilhelm-Platz), est un atelier de réparation qui jouit d'une très bonne réputation.
Ils réparent même les vieux Fujica, ils devraient donc pouvoir remettre en état un objectif de ce type.
cfb_de
Et Wiha est par exemple un bon magasin d'outillage.
www.wiha.com
Cordialement,
Franz, dont le Canon 1.4 fonctionne tout simplement à merveille