eff-jay
Bonjour Monsieur Bäcker,
Comme nous ne nous connaissons pas, je voudrais me présenter brièvement. Tout comme vous, je travaille dans le commerce de détail. Je lis depuis peu votre forum ainsi que celui de Phototec. Ce faisant, j'ai remarqué un abus sur ces deux forums. L'un de vos membres utilise les forums d'une manière qui nuit à votre activité. Sous le pseudonyme chb, il répond sur ce forum aux questions de vos clients en donnant l'impression d'être aimable et compétent, ce qu'il n'est malheureusement pas, du moins pas dans tous ses messages. Je ne peux toutefois pas tous les juger. Sous son nom, Franz S Borgerding, il écrit ensuite sur l'autre forum. Mais là, il n'est pas très aimable. Pour aller droit au but : chb se fait passer pour votre ami, vous félicite pour votre anniversaire, mais cherche ensuite à monter l’opinion contre vous sur le forum Phototec. Si l’on suit les deux forums en tant que lecteur intéressé, on en tire à première vue la conclusion suivante : vous êtes un escroc à la recherche d’un coup rapide, et il en va de même pour la société Maco.
Pour expliquer cela, je voudrais m’appuyer sur des exemples tirés de votre gamme :
Sur le forum Phototec, il vante les mérites des produits de la gamme Adox-Efke-Foma que M. Löfler ne distribue pas, et donne de nombreux conseils pour un traitement réussi ; je ne peux ni ne veux vérifier l'exactitude de ses informations. Il en va autrement des produits Maco. Ceux-ci sont absolument exécrables et vendus à des prix exorbitants. Mais il ne souhaite pas le prouver ; tout comme moi, il refuse d’en apporter la preuve et se contente d’appeler au boycott.