Godot
Bonjour,
Je suis désormais un fan du CHS50 (surtout en format 35 mm) et je l'utilise désormais dans presque toutes les situations. Je me demande s'il vaut la peine de tester également le 100. En quoi le 100 diffère-t-il du 50 ? Je veux dire en termes de marge d'exposition, de contraste, de développement, de rendu, de netteté ? Qu'est-ce qu'un 100 exposé à 100 ASA a de plus qu'un 50 exposé de la même manière et poussé ? (Des contrastes plus nuancés, certes, mais dans quelle mesure cela se remarque-t-il ?)
MirkoBoeddecker
Système de zones : selon les photographes, en pyro, le CHS 100 offre environ une zone de plus en plage de contraste que le CHS 50 ou le CHM125.
Mirko
Gast
J'aurais aussi une question à propos du 50. Que signifie le temps de développement de 7 minutes associé au Push1 dans votre tableau officiel des temps de développement ?
Dois-je réduire le temps de développement d'un 50 soumis à une exposition nominale ?
Phil
P.S. J'ai oublié de préciser que ma question concerne le Rodinal.
Gast
« Push +1 » signifie simplement que tu peux pousser le film d'un diaphragme en multipliant le temps de développement par 1,33.