SimonWeber
Quelqu'un sait-il s'il existe encore du papier noir et blanc avec un support teinté « chamois » ? Je veux dire ce jaune légèrement tirant vers le rouge. À mon avis, l'Ilford Warmtone est juste jaune. (Peu importe le fabricant, l'essentiel, c'est que ce soit chamois !)
MirkoBoeddecker
Simon,
« chamois » désigne une teinte jaunâtre, et non rougeâtre.
Nous proposons notre modèle PW17 : Polywarmtone Chamois.
Mirko
Gast
Simon,
Tu as tout à fait raison, mais pour autant que je sache, ce genre de papier n'existe plus.
Maco en avait un autre temps (et il insistait sur le fait qu'il était le dernier à avoir encore du vrai chamois), mais je ne l'ai jamais utilisé.
Le jaune correspond à l'ivoire
Le jaune-rouge correspond au chamois
Et le bleuâtre correspond à l'hélioton
Je te conseillerais de prendre un papier et de le laisser tremper quelques minutes dans du café ; tu devras trouver la concentration qui te convient selon ton goût.
Roland
PhilippeGrunchec
Le Foma 542 (€) était de couleur chamois, mais la nouvelle livraison est plutôt beige, et la texture ressemble à celle du Kentmere Classic !
Mirko, je n'ai jamais vu le PW17 dans ton catalogue :( C'est mon papier préféré !
MirkoBoeddecker
Philippe,
Le modèle PW est en stock, mais comme les ventes sont faibles, nous ne recevons de nouvelles livraisons qu'une fois par an.
La plupart des tailles sont toutefois disponibles et le prix est le même que pour les modèles PW14 ou PW15.
Cordialement,
Mirko