Je souhaite attirer l'attention de nos clients sur un projet lancé par notre partenaire américain JandC.
Kodak va découper pour nous un rouleau entier de film en feuilles TMAX 400 aux formats souhaités par nos clients.
Par exemple : 2 1/4 x 3 1/4, 8x20, 12x20, 11x14, etc.
Si cela vous intéresse, veuillez lire ce qui suit.
Vous pouvez poser vos questions directement à JandC (sales@jandcphoto.com) ou contacter FOTOIMPEX.
Cordialement,
Mirko
-----------------------------------------------------
Achat de film en feuille KODAK T-Max 400 ULF
Publié le 05/01/2006
Veuillez suivre le lien (
PDF contenant le bon de commande et la liste des formats) pour télécharger le bon de commande correspondant à cette offre. Ce bon de commande vous permet de précommander votre film en feuille Kodak T-Max 400 dans les formats indiqués ci-dessous. Veuillez nous envoyer un e-mail si le format qui vous intéresse ne figure pas dans la liste. La période de précommande et le prix réduit indiqué sont valables du 5 janvier 2006 au 30 janvier 2006.
Toutes les précommandes doivent être intégralement prépayées par chèque, mandat postal ou carte de crédit pour être acceptées. Nous autoriserons votre carte de crédit dès réception de la commande. Une fois que nous aurons atteint le volume de commande minimum requis pour passer la commande auprès de Kodak, nous débiterons votre carte du montant de votre commande.
En raison de la nature particulière de cet achat, aucun remboursement ni retour ne sera accepté.
Ce bon de commande, accompagné de votre paiement, doit être envoyé par courrier (ou, en cas de paiement par carte de crédit, par courrier ou par fax) à :
JandC Photo
11936 W. 119th Street #263
Overland Park, KS 66213
fax : (702) 920-8826
Notre centre d'appels n'accepte pas les commandes pour cet achat. Toutes les commandes doivent être passées via ce formulaire et signées.
Vous pouvez également effectuer votre paiement via PayPal (sales@jandcphoto.com). Toutefois, ce formulaire, accompagné de votre commande et de votre signature, doit nous être envoyé pour que votre commande soit acceptée. Les commandes passées via PayPal seront débitées de votre compte au moment de la commande.
La date de livraison n'a pas encore été fixée et ne pourra l'être tant que Kodak n'aura pas reçu toutes les informations de découpe pour les formats commandés. Nous informerons tous les clients en février de la date de livraison. Toutefois, à l'heure actuelle, nous prévoyons une livraison vers la fin du mois de mars.
Les frais d'expédition indiqués sur le formulaire de commande s'appliquent uniquement aux États-Unis. Les frais d'expédition à l'international seront facturés avant l'expédition au tarif réel. Nous pouvons vous fournir une estimation si vous nous envoyez un e-mail avec vos besoins.
Merci.
Résultats des tests concernant la durée de conservation du Kodak T-Max 400 par Clay Harmons
Comme publié sur le forum APUG :
Bon, plusieurs personnes m'ont demandé de faire ce test, car j'ai une certaine expérience des commandes spéciales de T-Max 400. J'ai acheté du TMY 5x7 en juillet 2001. La date d'expiration indiquée sur la boîte était juillet 2003. Je l'ai conservé au congélateur jusqu'en 2004. Depuis, il a été stocké à température ambiante. Une feuille non exposée développée dans du Pyrocat HD à 1:1:50 pendant 10 minutes à 20 °C a donné les valeurs de base et de voile suivantes :
Visuel 0,11
Bleu (Ortho) 0,15
UV 0,35
J'ai choisi un révélateur colorant car il représente en quelque sorte le pire scénario pour nous, adeptes des procédés alternatifs. À mesure qu'il vieillit, il ne devrait pas y avoir de problème à passer à un révélateur non colorant pour le reste de sa durée de vie.
Cela devrait donner aux gens une idée de la durée de conservation de ce produit. Il se conserve apparemment très bien ! Alors n'hésitez pas à en commander ! Je suppose qu'il devrait être bon pour encore quelques années, d'après les données que je viens de noter.
Autres remarques concernant le TMY : j’ai remarqué qu’il est particulièrement sensible au contrôle aux rayons X dans les aéroports. Je marque mes boîtes lorsqu’elles passent dans la machine, et je ne fais JAMAIS passer un film plus de deux fois. Je l’ai appris à mes dépens. J’ai fait deux allers-retours il y a quelques années et j’ai eu des niveaux de voile vraiment élevés. Ce n’est pas surprenant, compte tenu des caractéristiques de réciprocité exceptionnelles de ce film.