Frank
Bonjour Mirko,
Vous indiquez dans le catalogue que les pellicules maco vont être retirées du marché et qu'elles ne seront bientôt plus distribuées que par la gamme (plus exclusive) de Rollei ? Le modèle PO100c sera-t-il encore disponible sous une forme ou une autre, ou sera-t-il tout simplement supprimé sans être remplacé ?
Cordialement, Frank.
RomanJRohleder
Frank,
D'après ce qu'on entend dire, le PO100 et les autres Macos appartiennent désormais au passé. Si tu cherches un substitut bon marché et sacrément similaire, opte pour l'Efke R50. À tous égards – grain, inversibilité, sensibilité, sensibilisation, et même origine –, il ressemble beaucoup au Stapelfelder.
C'est seulement sur le prix que tu devras faire des concessions. Mais tu es bien sûr libre d'arrondir la note en faveur de Mirko. ,->
Roman
Frank
Roman,
merci pour ta réponse rapide. J'ai moi aussi entendu dire que les Macos étaient de meilleurs Efkes, MAIS : qu'est-ce qui explique alors la (prétendue) différence de résolution (environ 90 lpmm contre 260 lpmm) ? Sans parler du support en PET. Ne s'agit-il pas là de films tout à fait différents ?
Frank.
RomanJRohleder
Frank,
> J'ai aussi entendu dire que les Macos étaient de meilleurs objectifs,
Pas moi.
> MAIS : qu'est-ce qui explique alors la (prétendue) différence de résolution > (environ 90 lpmm contre 260 lpmm) ?
À mon avis : des points de vue différents ou des pondérations différentes lors de l'évaluation ?
> Sans parler du support PET.
Les Efke sont également disponibles sur support PET en ce moment. Précisément parce qu'un « client non berlinois » a réussi à imposer son exigence d'un support transparent comme du verre.
> Ne s'agit-il pas là de films tout à fait différents ?
Je ne crois pas. Essaie l'Efke, il te plaira.
> Frank
Roman
silberkorn
@ Roman
Es-tu sûr que la Maco PO100c est une Efke 50 rebaptisée ? J'ai toujours cru que la PO100c était une Efke 100. Cela aurait plus de sens au vu de la sensibilité nominale indiquée, non ?
Salutations
Jo