MirkoBoeddecker
Le Fomabrom Variant est arrivé !
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le tester à cause d'un rhume et de mon anniversaire, mais les photos de Foma ont l'air prometteuses.
Cela pourrait être un substitut acceptable au MCC.
Les prix seront bientôt disponibles dans le catalogue – vous pouvez déjà l'acheter et les filles ont déjà les prix dans leurs ordinateurs.
Il n'est pas aussi cher que le Fomatone, mais un peu plus cher que le Fomabrom à gradation fixe.
Salutations,
Mirko
SamuliSchielke
Super ! Dommage que Philipp vienne juste de récupérer ma commande d'hiver : commander un paquet aux Pays-Bas coûte malheureusement plus cher que d'acheter la même quantité de Kentmere ici en magasin ;) Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de développer des tirages lith avec du Fomabrom Variant ?
ultra8
Alors, tu pourrais m'indiquer ici les formats courants et leurs prix (8x10"/24x30/18x24) ? Je suis justement en train de passer une commande ;-)
Salutations
MirkoBoeddecker
Jörg,
Je ne pourrai m'en occuper que lundi.
Samuli,
Nous facturons un forfait de 10 EUR pour les envois vers les Pays-Bas.
À partir de février, il y aura également un seuil d'exonération (200 EUR) pour les pays du Benelux et la Grande Nation.
Cordialement,
Mirko
RomanJRohleder
Mirko,
Est-ce que Foma va s'en tenir aux petits paquets de 25 feuilles, ou va-t-il se permettre d'acheter des cartons dans un avenir proche ?
Roman
MirkoBoeddecker
Bonne question !
Après 8 ans, nos supplications ont été exaucées en ce qui concerne le Fomaspeed Variant et le Fomatone : on va enfin retrouver des emballages corrects !!!
Tu es devin ou quoi ?
C'est pourtant une décision qui date seulement de ce matin :-)
Ils ont bien sûr écarté Fomabrom Variant pour l'instant. Mais j'ai immédiatement déposé une demande d'innovation, attendons de voir ce qu'en diront les camarades directeurs d'usine à Hradec... pourvu que ça ne traîne pas encore 8 ans avant d'aboutir...
Salutations,
Mirko
MirkoBoeddecker
C'était plus rapide que prévu !
Les prix des modèles Fomabrom figurent dans
le catalogue.
Cordialement,
Mirko
Gast
Ça me semble bien, ces paquets de 10, c'est vraiment pénible à la longue...
hal9000
Bonjour Mirko,
Joyeux anniversaire avec un peu de retard !
Hal
Kiste
Bonjour Mirko,
À mon avis, la question la plus importante n'a pas encore été posée.
Quel est le rendu des couleurs ?
S'il est similaire à celui du papier Fomabrom, il a plutôt une teinte très froide,
comment pourrait-il alors constituer une alternative au MCC ?
Peux-tu nous en dire plus sur la teinte de l'image, dans quelle direction elle va et
où la situer par rapport à vos papiers actuels ?
(J'ai déjà lu la description, mais j'ai du mal à me faire une idée précise)
Merci, Stephan
ultra8
Bonjour Mirko,
À mon avis, la question la plus importante n'a pas encore été posée.
Quelle est la qualité de l'image ?
Et l'épaisseur est intéressante. 185 g, c'est plutôt l'épaisseur du papier que celle du carton. Je ne connais le MCC qu'en épaisseur carton. Le papier Foma sera-t-il également disponible dans cette épaisseur ?
Salutations, Jü
MirkoBoeddecker
Stephan, Jörg,
le rendu des images sera légèrement plus chaud, car l'émulsion Fomaspeed Variant a reposé.
Le support est identique à celui du Fomabrom, c'est certain.
Salutations,
Mirko
SamuliSchielke
Philipp et moi avons réalisé deux tirages sur du Fomabrom Variant hier soir, et nous sommes très satisfaits. À première vue, il ressemble beaucoup au Fomabrom Festgradation (qui ne prend un aspect froid qu’avec certains révélateurs), et je l’apprécie beaucoup. Nous l’avons développé dans du N113, ce qui donne au papier une légère teinte chaude, même un tout petit peu plus chaude que celle du Fomaspeed Variant. On peut reprendre à peu près les temps de pose du Fomaspeed Variant, mais cela ne suffit pas pour un réglage fin, les papiers étant trop différents pour cela. Le support est rigide comme du carton et agréable à traiter, comme toujours chez Foma.
Félicitations à Foma pour ce bon papier et à Mirko pour nous permettre de nous le procurer !
Samuli
SamuliSchielke
La version mate de Fomabrom Variant sera-t-elle un jour disponible ? Ou le marché est-il trop restreint pour cela ? J'apprécie la version mate de Fomabrom à gradation fixe, mais mes négatifs sont trop irrégulièrement exposés, ce qui fait que je n'arrive pas à obtenir de bons résultats avec la gradation fixe.
MirkoBoeddecker
Oui, si les ventes marchent bien, on peut tout faire.
On va d'abord gagner un peu d'argent avec le Fomabrom glossy, puis on investira peut-être cet argent dans une série en version mate.
Je crains cependant que, pour compenser, le Fomabrom mat à gradation fixe ne soit plus disponible, car le marché est trop petit pour les deux.
Salutations,
Mirko
PhilippeGrunchec
Mirko, sais-tu quand la version mate du Variant sera disponible ?
Et la finition 542 (Chamois) pour le Fomatone MG ?
Encore une question : comment puis-je commander le PW17 (Ivoire) ? Je ne le trouve jamais dans le catalogue :(
MirkoBoeddecker
Le Fomabrom Variant mat est désormais disponible, à l'exception de quelques formats.
Nous pouvons commander le Fomatone 542.
Le PW 17 est disponible au format 30 x 40 cm.
Les autres formats doivent être commandés.
Le prix est le même que celui du PW 14 ou du PW 15.
Cordialement,
Mirko
SimonWeber
... Tiens, ça existe encore, le papier Chamois ?! Je croyais que ça avait disparu…
Je vais devoir appeler Impex :(
MirkoBoeddecker
Simon,
Nous proposons la Foma chamois (très jaunâtre) et la PW17 (légèrement crème).
Cependant, nous n'en avons pas beaucoup en stock ; il vous faudra généralement patienter un peu le temps que nous nous en procurions.
Cordialement,
Mirko