Goetz
Je possède plusieurs anciens appareils photo à pellicule en rouleau datant des années 1930 à 1960. Comme je ne veux pas laisser ces vieux appareils prendre la poussière, je recherche une pellicule noir et blanc fiable et abordable, que je puisse me procurer sur le long terme. J'avais pensé à une ADOX. Laquelle me recommanderiez-vous ?
Merci
Goetz
PS : la Lucky n'est pas vraiment une révélation
Gast
Les CHM125/CHM400 ou encore les FP5 et HP5 devraient constituer des choix tout à fait valables, à condition que l'on ait besoin d'un film 120.
Pour le format 127, le choix est encore plus « simple », puisqu'il ne reste plus que l'efke.
Gast
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta question. Si tu veux que le film ait la sensibilité de l'époque, opte pour le PanF ou l'Efke R 17.
Si tu cherches juste un prix abordable, achète le Classic 100 Eco, qui coûte environ 10 euros les 10 pellicules.
Roland
Goetz
Merci beaucoup, j'aimerais moi aussi retrouver le rendu des films anciens. C'est exactement ce à quoi ma question fait référence. Et je pense que l'ADOX pourrait bien convenir. Le format 127 n'est pas nécessaire.
PhilippReichmuth
ADOX CHS25/50/100, alias efke 25/50/100. Puis développement au Rodinal. Et enfin, des copies contact au format 6x9 sur du papier baryté à gradation fixe :)
Goetz
Merci pour l'info, je vais commander les films. Merci