Gast
Bonjour,
Pourriez-vous peut-être m'aider sur ce point ?
Une amie possède du matériel de laboratoire relativement ancien provenant d'anciens stocks de l'armée américaine.
Il s'agit notamment de minuteries et d'un agrandisseur (probablement pour le grand format). Je pense que ces pièces ont plus de 40 ans ; tout est plus ou moins recouvert de poussière.
Je n'ai pour l'instant fait qu'un premier examen sommaire du matériel et je n'ai pas encore pu tester son fonctionnement. À mon avis, toutes ces pièces ont, tout au plus, une valeur historique. Je me procurerai les désignations exactes des articles la prochaine fois.
Je ne voudrais pas jeter ces objets par ignorance. Si vous connaissez donc quelqu'un qui pourrait avoir une utilité pour ce patrimoine culturel historique :rolleyes:, merci de me le faire savoir. En attendant, je vais également contacter le musée du cinéma de Francfort. J'ai malheureusement raté le dernier marché aux puces de ma région (région Rhin-Main). Où pourrais-je me renseigner d'autre (peut-être dans des clubs de photo) ?
Cordialement et merci d'avance.
Holger
MirkoBoeddecker
Holger,
Je ne veux pas te décevoir, mais l'année dernière à la même époque, on a apporté environ 250 agrandisseurs provenant des stocks de l'armée américaine chez un ferrailleur.
Ils avaient tous juste quelques petits défauts, n'étaient pas tout à fait en état de marche à proprement parler, mais restaient invendables depuis 7 ans, même à 10 €.
Il nous en a donné 2,50 € en échange.
Tout ce qui ne fonctionne plus : à la poubelle.
L'offre est environ mille fois supérieure à la demande.
S'il fonctionne encore, tu peux le vendre sur eBay.
Salutations,
Mirko
Gast
Bonjour Mirko,
Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide déjà beaucoup.
Je vais donc pouvoir faire le tri sans avoir mauvaise conscience.
Amicalement
Holger
Gast
S'il s'agit d'agrandisseurs GF :
J'en cherche un... où pourrait-on en voir un ?
Goetz
Holger,
avant que tu ne fasses le tri, je suis en principe intéressé et je traverse la moitié de l'Allemagne pour ça
Goetz