viki2win
Salut !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai besoin d'un porte-objectif de 39 mm pour mon Opemus 5. Je souhaite utiliser un objectif de 50 mm, mais je ne dispose pour l'instant que d'un Anaret de 80 mm avec un adaptateur de 23,5 mm. Est-ce que le porte-objectif Kaiser ferait l'affaire ? :)
MirkoBoeddecker
Bonjour Viki,
Tu trouveras ce plateau d'objectif dans notre catalogue à la page 67.
Un plateau d'objectif Kaiser ne conviendra pas, car il s'agit d'un autre fabricant.
Le prix est de 14 EUR, plus la TVA (le cas échéant).
Si tu résides aux États-Unis ou en Angleterre, tu peux également te renseigner auprès de nos sociétés affiliées jandc ou retrophotographic.
Mais si vous souhaitez utiliser un objectif de 50 mm, vous devrez placer la plaque porte-objectif à l'envers (comme un chapeau et non comme un pot) ; les objectifs de grand diamètre, tels que le Rodagon 2,8/50, ne s'adaptent pas dans cette position, car celle-ci a été conçue pour des objectifs métalliques étroits et non pour les grands objectifs en plastique utilisés de nos jours.
Salutations de Berlin,
Mirko
MEOPTA.DE
viki2win
Merci Mirko !
Je viens de Croatie.
Si j'achète un porte-objectif de 39 mm pour mon Opemus 5, quel objectif de 50 mm puis-je utiliser ? Le Rodagon 2,8/50 ne conviendra pas... Peut-être le Nikkor 50 mm ? Lequel dois-je acheter ? Des objectifs métalliques étroits ? Aidez-moi :ph34r:
MirkoBoeddecker
Salut Viki,
tu peux installer le Rodagon sur la platine, mais il ne s'accrochera qu'à 2 ou 3 filets du filetage en plastique.
En général, on peut le visser sur 3 mm.
Si cela te convient, tu peux commander la platine d'objectif.
Cependant, seuls les Rodagon dont l'ouverture se trouve uniquement à l'extrémité inférieure fonctionnent.
Si tout le corps en plastique doit être tourné, cela ne fonctionne pas car il se bloquera.
Mirko