A_Mu
Bonjour Impexer,
Je suis très séduit par votre ADOX Fine Print Vario Classic FB. J'ai maintenant essayé la version PE (Easy Print Vario Classic), qui me plaît également beaucoup. Envisagez-vous de la proposer également en version semi-mate ? Le mat mat n'est pas vraiment mon truc et, en ce qui concerne le baryté, je préfère plutôt le semi-mat (surface barytée séchée à l'air). Le Polywarmtone RC a déjà le brillant que j'aime – est-ce également possible pour la version neutre ?
Cordialement,
Andreas
MirkoBoeddecker
Bonjour Andreas,
Tout est une question de chiffres de vente.
Actuellement, les modèles Vario Classic Easyprint et Fineprint connaissent un très bon démarrage.
Les difficultés initiales liées à la lumière rouge foncé semblent désormais surmontées.
Si la tendance continue à s'améliorer, nous étendrons également la production à d'autres supports.
Il faut simplement commander 25 000 m² de support à la fois, ce qui représente déjà une quantité importante de papier et un engagement financier considérable (pour plusieurs mois).....
Cordialement,
Mirko
Gast
Bonjour,
J'aurais moi aussi une question, concernant cette affirmation :
« Les difficultés initiales liées à la lumière rouge foncé semblent désormais surmontées. »
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Il n'y a plus de problèmes avec la lumière rouge ou rouge foncé, mais l'orange n'est toujours pas autorisé, ai-je bien compris ?
À partir de quelle longueur d'onde est-on en sécurité, 650 nm et plus ?
Merci et salutations
Taher
MirkoBoeddecker
Bonjour Taher,
Non, le papier reste aussi sensibilisé qu'il l'est.
Modifier la sensibilisation demande des tests extrêmement complexes.
Personne ne peut donner de valeur précise en nm pour les papiers photographiques.
Je l'ai déjà mentionné auparavant dans un autre fil de discussion.
Vous devez faire vos propres tests. Il n'y a pas d'autre solution. Il n'y en avait pas non plus auparavant.
D'autant plus qu'il n'existe aucune source lumineuse – à l'exception peut-être des LED ou des lampes à vapeur spectrale – qui puisse fournir une indication précise en nm.
Les lampes à lumière rouge standard de Phillips conviennent.
Les lampes AP ne conviennent que si elles ne sont pas encore décolorées.
Par « surmonter les difficultés de démarrage », j’entends tous ces clients mécontents qui n’ont pas fait de test de voile et n’ont pas pu détecter de voile sur le papier, mais qui étaient d’avis que « ce papier n’apporte aucun contraste », « ce papier est gris », etc.
Indépendamment de la question du remplacement du matériel ou de savoir qui est responsable, je n’étais pas sûr que cela ne risque pas de tuer les ventes de ce papier.
En effet, il y avait des classes entières d’étudiants de première année issus d’écoles de photo berlinoises qui n’avaient acheté ce papier que parce qu’il était le moins cher – puis qui se sont retrouvés avec un voile épais et se sont plaints en disant : « Ilford est d’un blanc impeccable, donc votre papier est de merde et gris ».
Ça m’a donné des sueurs froides. Au moins, les Berlinois viennent se plaindre parce qu’ils veulent récupérer leur argent. On peut alors les mettre dans le labo de location, allumer la lampe rouge et leur dire : « Allez, c’est par là ! »
Comme ça, ils nous croient quand ils l’ont vu de leurs propres yeux.
Mais qu'en est-il des centaines d'autres qui pensent exactement la même chose, mais qui ne se plaignent pas et tournent le dos au papier ?
Heureusement, il y a encore suffisamment de gens qui savent ce qu'ils font et pour qui le papier fonctionne très bien.
La première page du catalogue peut peut-être aussi aider.
Salutations,
Mirko
ultra8
Le papier Adox-Baryt est-il vraiment adapté au séchage à chaud ? Je n'ai pas encore réussi à le sécher à plat, même à basse température...
Le séchage à l'air libre sous une plaque lourde se passe sans problème, mais la presse à chaud donne un tirage ondulé et peu esthétique.
MirkoBoeddecker
Quel papier ADOX as-tu utilisé ?
RomanJRohleder
Mirko,
Si je me souviens bien, Joerg/Ultra8 a eu un problème avec le PWT : l'automne dernier, il a eu des difficultés avec des bords ondulés lors du séchage à chaud.
Les impressions Vario Classic que j'ai vues chez lui étaient parfaitement plates.
Roman
ultra8
Mirko,
Si je me souviens bien, Joerg/Ultra8 a eu un problème avec le PWT : l'automne dernier, il a eu des difficultés avec des bords ondulés lors du séchage à chaud.
Les impressions Vario Classic que j'ai vues chez lui étaient bien à plat.
Roman
[right][post="5278"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
C'est exactement l'inverse :) Le Forte PWT est plat comme une planche, c'est l'ADOX Vario-Classic qui gondole.
Salutations
RomanJRohleder
Joerg,
Je commence à prendre de l'âge, moi aussi...
Roman
ultra8
;-) J'ai désormais la grosse chiffre 3 devant... je commence à prendre de l'âge :)
Mais pour le papier ADOX, combien de temps faut-il le fixer et le rincer ? Et qu'en est-il du séchage à chaud ?
Oui