Bonjour Mirco,
Je teste actuellement vos films plans ADOX et j'ai donc acheté un Jobo Multi Tank 2 (2521) avec un insert pour films plans. Jusqu'à présent, je les développais en les inclinant à la main, mais je suis un peu paresseux... Lorsque je place le bac sur le CPE, je ne trouve aucune position des roulettes qui permette au bac d'être parfaitement à l'horizontale. Je pense que la meilleure position pour les roulettes est celle où le bord orange de la cuve repose sur les roulettes, mais même dans ce cas, la cuve est légèrement inclinée (le bord est plus haut que le fond). Est-ce normal ?
Il y a aussi quelques petits détails, par exemple : comme le CPE dispose d’une molette pour régler la température et qu’une sonde est immergée dans l’eau, je suppose qu’on peut remplir la cuve d’eau et la chauffer pour que le produit chimique dans le bac ne refroidisse pas. Y a-t-il des règles concernant la quantité d’eau à verser ?
Le CPE dispose de deux interrupteurs pour deux vitesses de rotation différentes. On peut également les activer tous les deux, le réservoir tourne alors un peu plus lentement qu'en position 1 seule. S'agit-il d'une vitesse supplémentaire ou d'un réglage non autorisé qui endommage l'appareil ?
Jobo proposait une cale en plastique plate noire, appelée JO 4502. Avec deux de ces cales, on pourrait mettre le réservoir à niveau. On devrait certainement trouver des pièces de rechange dans un magasin de bricolage.