wolfkettler
Bonjour,
Je me pose quelques questions, peut-être que quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet.
Tout d'abord : Efke 100, Fomapan 100 et 400, ainsi que Classic Pan 200 et 400 : quelqu'un sait-il quel fabricant semble le plus fiable ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur Maco (ça existe encore ? Ou est-ce devenu Rollei ?) et Fortepan ?
Et puis : je vis en Angleterre – je peux me procurer certains de ces films ici. Dommage qu'on ne trouve presque plus de pellicules au mètre chez nous. Je viens de voir chez Retro Photographic qu'ils attendent depuis un certain temps déjà un réapprovisionnement en Classic Pan.
Classic Pan, qui le fabrique ?
Retro Photographic en Angleterre et FOTOIMPEX se sont apparemment associés d'une manière ou d'une autre, ou peut-être que l'un a racheté l'autre. Quelqu'un sait-il comment fonctionne ce partenariat ?
Je viens en effet de demander à Retro Photographic quand le Classic Pan serait à nouveau disponible et la réponse que j'ai reçue, bien que tout juste polie, était très froide et – j'ai eu l'impression – presque un peu hostile.
Wolfgang
MirkoBoeddecker
De : Rosalind Dear
À : Wolf Kettler Photography (e-mail)
Envoyé : jeudi 10 novembre 2005 à 16 h 45
Objet : Re : Classic Pan
Nous espérons bien les avoir à nouveau en stock, mais je ne peux pas vous dire exactement quand : les négociations avec les fabricants sont en cours et c'est tout ce que je peux vraiment vous dire pour l'instant.
Cordialement,
Nigel Dear
retro photographic ltd
Voici la réponse de retrophotographic.
Entre-temps, nous pouvons être un peu plus précis : le 400 KB sera de nouveau disponible la semaine prochaine. Nous avons suffisamment de matière première, mais nous avons rencontré des problèmes au niveau de la confection.
D'où le retard.
Nous avons plus de 5 000 pièces de 200 et de films en rouleau en stock depuis janvier.
Tout était disponible à tout moment.
Cordialement,
Mirko
Gast
Ça m'aide, merci beaucoup.
Wolfgang