DietmarWaschke
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le film Adox Creativ Print (film lith avec des valeurs de demi-teintes sur un support transparent) avec l'Amaloco 74 ? Cette combinaison fonctionne-t-elle ? Ou quelqu'un aurait-il même des temps de développement à me communiquer ?
Sinon, je pourrais toujours me rabattre sur le D-76.
Cordialement,
Dietmar Waschke
fotohuisrovo
De très nombreuses émulsions de film sont développées en AM74 (Amaloco) avec des temps de développement compris entre environ 5 et 6 minutes, à une dilution de 1+7 à 1+9.
Si le matériau ADOX est similaire au Maco GPF, cela serait un peu plus simple.
Meilleures salutations depuis les Pays-Bas,
Robert
SamuliSchielke
Cher Dietmar,
Je suis moi-même en train de tester le film Adox Print, mais avec d'autres révélateurs (Moersch Tanol, Rodinal, Fomadon LQR, kit de développement inversé Foma – les résultats des tests seront bientôt publiés ici sur le forum), et bien que je ne puisse rien dire de spécifique concernant l'Amaloco 74, je peux affirmer de manière générale que le Printfilm ne nécessite que des temps de développement très courts : avec le Rodinal, quelques minutes suffisent, et avec le Tanol, bien moins qu'avec d'autres films. Je te recommanderais de développer le premier tirage à vue (on peut en effet réaliser le traitement du film sous lumière rouge. Pas la moindre trace de voile !), afin que tu puisses voir de combien de temps l'image a réellement besoin.
Samuli
DietmarWaschke
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Grâce aux commentaires positifs que j'ai lus ici, j'ai commandé le film et je posterai les résultats ici (cela peut prendre quelques jours).
Merci beaucoup
Dietmar Waschke
Gast
Bonjour à tous ;-)
Je vous avais promis des résultats… J’ai enfin pu tester ce film ce week-end. J’ai obtenu de bons résultats avec une dilution d’Amaloco 74 à 1:15 et un temps de développement de 5 minutes (à environ 20 °C). Le développement s’est fait dans un bac avec peu d’agitation.
Cela peut servir de référence pour vos propres essais.
Encore un grand merci
Dietmar Waschke