Gast
Bonjour Miko,
Je recherche un fixateur instantané pour pellicules qui ne contienne absolument pas de formol.
J'utilise le PMK Pyro pour le développement des pellicules et, jusqu'à présent, j'ai utilisé le fixateur Kodak F 24 en solution maison.
Cordialement,
Wolfgang
RomanJRohleder
Wolfgang,
Presque tous les fixateurs rapides modernes disponibles dans le commerce – à base de thiosulfate d'ammonium – ne contiennent pas de durcisseur ; c'est pourquoi Kodak et TT proposent des durcisseurs à base d'alun en supplément. Aux États-Unis, Kodak fournit même le durcisseur dans un flacon séparé à l'achat du fixateur ; tu le doses et l'utilises selon tes besoins.
Avec Agfa Universal FX ou Agefix, avec Amaloco X, avec les produits ADOX, ou avec TT Superfix, tu n'auras aucun problème de ce côté-là.
Comme tu utilises un révélateur tachant, tu souhaiteras probablement suivre la tendance (ou le battage médiatique ?) des fixateurs alcalins ou neutres. Nous avons une recommandation à te faire ici en magasin : le Calbe FX-R, un fixateur universel pour noir et blanc, C41 et E6. Mirko a peut-être encore quelque chose dans sa cave... un produit bon marché et de bonne qualité.
Gast
Bonjour Roman,
Merci pour ta réponse rapide !
Cordialement,
Wolfgang
MirkoBoeddecker
FX-R coûte 5,00 € HT pour un conditionnement de 10 litres = 330 pellicules.
C'est un article un peu rare, il faut le commander spécialement, ça demande du travail... Si les filles font des histoires, insistez bien et elles le commanderont aussi ;-)
Salutations,
Mirko