Gast
Bonjour,
J'aurais encore une question concernant le kit Moersch Master Lith :
Selon les instructions figurant sur l'emballage, le Lith D de Moersch doit être dilué dans un rapport de 1:4. Cela signifie-t-il donc que, par exemple, pour ajouter 20 ml de solution D, je dois d'abord mélanger 4 ml de Lith D avec 16 ml d'eau, puis ajouter ce mélange au reste de la préparation ???
Encore merci et cordialement !
Johannes
cfb_de
Bonjour Johannes,
Appelle Wolfgang. Je t'ai déjà donné une réponse similaire sur le forum parallèle.
Tu indiques correctement la dilution et, en ce qui concerne l'utilisation, j'interprète la fiche technique exactement de la même manière. Mais je n'utilise tout simplement pas ce produit.
Cordialement,
Franz
Gast
Bonjour Johannes,
Wolfgang écrit :
Les additifs D et E sont très concentrés. Avant utilisation (si tu te bases sur les valeurs du tableau), effectue la dilution dans de l'eau dans un rapport de 1 pour 4 !
Je pense que c'est clair : oui, 4 ml + 16 volumes d'eau, ça fait 20 l selon le tableau.
Mais surtout, commence par lire le mode d'emploi en entier.
Le bromure s'accumule à mesure que le système est utilisé.
C'est pourquoi je te conseille (si tu ne régénères pas uniquement avec A) de ne mettre du bromure que dans la première solution, pas dans le régénérateur.
Exemple :
Il est indiqué 20 ml de D pour 1 l.
Préparez 1 litre sans D, versez la moitié dans le bac, ajoutez 10 ml de D, puis régénérez progressivement avec l'autre moitié.
Comme je l'ai dit, le bromure de potassium s'accumule, c'est pourquoi je recommande la prudence. On peut en rajouter, mais on ne peut pas l'enlever, donc n'en rajoutez plus une fois que la quantité est suffisante. S'il y en a trop, les ombres perdent de leur intensité.
Le sulfite, en revanche, s'épuise. Il faudra peut-être en rajouter. Mais s'il y en a trop, cela n'aura plus d'effet.
Il te faudra quelques séances avant d'avoir le coup de main.
Salutations
Martin
Gast
Martin,
Merci beaucoup pour tes informations !
Amicalement, Johannes