zhvmsw
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mon problème, mais je tente quand même :
J'ai trouvé dans la succession d'un parent une caméra Braun Nizo Super 8 avec projecteur Eumig en très bon état, ainsi que plusieurs bobines de film non exposées. Tout est en excellent état. Je suis donc décidé à me lancer dans le cinéma en format étroit. Mon seul problème est le suivant : existe-t-il quelque part en Allemagne une entreprise, un laboratoire, etc., qui développe ce type de films ? D'après ce que je sais, il reste encore un laboratoire Kodak en Suisse ; au Royaume-Uni, ils auraient déjà fermé et il faudrait envoyer les films jusqu'au Japon ???? Personne ne peut se permettre de payer ça. Ce serait sympa de recevoir une réponse, quelle qu'elle soit. Merci d'avance.
ChristianKolinski
Bonjour,
De quel type de pellicules s'agit-il ? Et surtout : quand ont-elles expiré ? Après 15 ans à température ambiante, on n'en tirera plus rien, par exemple...
Au fait : peu importe où Kodak expédie les pellicules (cela ne concerne d'ailleurs que le Kodachrome), c'est eux qui paient les frais de port. Tu dois juste t'assurer que les pellicules parviennent à Kodak. En Allemagne, le point de collecte se trouve par exemple à Stuttgart ; Kodak s'occupe du reste.
Christian
zhvmsw
Bonjour Christian, merci pour ta réponse. Je n'avais pas encore vérifié la date de péremption. Ce serait vraiment dommage qu'elle soit périmée. Y a-t-il d'autres fabricants ?
ChristianKolinski
Bonjour,
Il y en a eu d'innombrables : Agfa, Orwo, Kodak et Dieu sait qui d'autre encore.
C'est surtout Kodak qui a perduré.
Notre hôte propose par exemple 4 types de pellicules de cette marque : Kodachrome 40 (discontinuée, développement possible uniquement en Suisse, mais inclus dans le prix), Ektachrome et 2 pellicules noir et blanc.
L'adresse d'un service de développement est également indiquée.
Catalogue Impex, page 19.
Il existe bien sûr d'autres fournisseurs, mais tu peux facilement les trouver sur Google.
Christian
Oliver
Bonjour
Pourquoi ne pas essayer
le site Super 8 avec son forum :
Cordialement
Oliver