PhilippeGrunchec
Quand le Pola 665 sera-t-il à nouveau disponible ?
PhilippeGrunchec
À plus ! ;)
MirkoBoeddecker
Philippe,
Ce forum n'est pas vraiment le lieu approprié pour poser ce genre de questions.
Je sais que je réponds parfois ici à diverses autres demandes, mais il s'agit généralement de « nos » produits, c'est-à-dire ADOX, Foma, Classic, etc.
Les collaborateurs de FOTOIMPEX chargés de la prise de commandes ne sont pas tenus de consulter ce forum ni d'y poster des messages – ils n'en ont d'ailleurs pas le temps.
Polaroid est un simple service proposé par FOTOIMPEX à ses clients.
La société Polaroid elle-même est trop arrogante pour daigner nous parler (elle ne répond ni aux e-mails, ni aux lettres, ni aux fax) et les grossistes concernés ne nous proposent qu’une « marge de misère » sur ces produits, si faible que nous perdons de l’argent sur chaque pellicule vendue si je commence à répercuter les coûts salariaux, le loyer, les frais publicitaires, etc. sur cette gamme de produits.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas non plus passer des heures au téléphone pour chaque pellicule.
S'il est en rupture de stock chez « notre » grossiste Polaroid et en attente de réapprovisionnement, nous attendons qu'il soit de nouveau disponible.
N'as-tu pas reçu de réponse des filles à ce sujet ?
Cordialement,
Mirko
PhilippeGrunchec
En France, on dit (www.galerie-photo.com/petition-polaroid) que Polaroid a arrêté la production du film 665. Est-ce vrai ?
MirkoBoeddecker
Je ne peux malheureusement pas en dire grand-chose.
Polaroid est l'entreprise la plus arrogante que j'aie jamais rencontrée au cours de toute ma carrière.
Ils ne daignent même pas nous parler. On n'obtient un numéro de client Polaroid que si l'on passe une première commande de plus d'un million de dollars, et on bénéficie alors d'une remise de 3 % par rapport au prix de détail pratiqué par les magasins discount.
Tous les autres sont éconduits, quel que soit le concept de leur entreprise.
En gros, j'achète aux mêmes prix que ceux auxquels n'importe quel client final peut acheter chez divers discounters, et Polaroid est tellement arrogant qu'ils ne vous indiquent même pas un grossiste vers qui vous tourner si eux-mêmes ne fournissent pas de revendeurs.
Conclusion : nous revendons tous les films Polaroid du catalogue à leur prix d'achat.
Il s'agit donc d'un simple service rendu à nos clients qui ne nous coûte que de l'argent. C'est pourquoi nous ne nous donnons pas particulièrement de mal pour trouver un produit indisponible ou autre.
Et malheureusement, la communication est également inexistante chez ces arrogants de Polaroid.
Je ne peux que consulter le site web, tout comme vous.
Cordialement,
Mirko
MirkoBoeddecker
Le 665 n'a toujours pas été livré, je crains que Philippe ait raison... :-(
SamuliSchielke
Sur le site web de Polaroid, on peut lire :
« Veuillez noter que Polaroid retirera le film 665 de sa gamme au cours du premier semestre 2006, car certains composants utilisés pour la fabrication de ce film sont en voie d'être abandonnés. »
Il semble donc qu’il y ait bel et bien une demande pour le 665, mais que les composants manquent. Il faudra malheureusement s’habituer à ce genre de situation à l’avenir.
Les formats 664 et 667 sont toujours disponibles, mais sans négatif. Le grand format avec négatif (c’est-à-dire le 55) continue d’être produit. La question est bien sûr de savoir si le 665 sera à nouveau produit ou si c’est déjà fini. J'espère que ce sera la première option, car je vais encore devoir me contenter du moyen format pendant au moins six mois (en attendant d'avoir assez d'argent pour le grand format) et j'aurais bien besoin d'un peu de 665.
Samuli