Gast
Cher forum,
Efke fournit des durées de développement pour divers révélateurs. Peut-on acheter ces révélateurs quelque part, ou s'agit-il simplement de formules ?
D'après le catalogue, FOTOIMPEX ne les propose pas.
Merci beaucoup
Otto
MirkoBoeddecker
Bonjour Otto,
Je n'ai pas lu ces recettes pour l'instant, mais je ne les considère pas comme authentiques ; il s'agit sans doute simplement de « formules courantes » comme la D76, que Efke a également reproduites pour le marché intérieur yougoslave.
Efke n'est plus en mesure de produire ces composés chimiques, car certains composants clés ne sont plus disponibles.
C'est aussi la raison pour laquelle nous ne les vendons plus depuis 1998.
Cordialement,
Mirko
cfb_de
Mirko,
C'était la phrase la plus susceptible de battre un record depuis la naissance de Brian/Schroeder.
Les recettes pour les « anciens films ADOX », accompagnées d'une large gamme de tests (ce qui est raisonnable, puisqu'il faut bien tester ce genre de choses), sont disponibles pour une préparation maison dans l'ouvrage de référence du Prof. Dr Otto Croy.
Sinon, parmi les solutions prêtes à l'emploi, je recommande tout simplement la formule standard avec du Rodinal, au moins pour l'Efke 50. Ça marche bien. Pour une fois, des temps de développement honnêtes, pas le baratin recommandé par d'autres personnes avides de marketing pour les films « allemands ».
Au fait : (et j'en arrive ainsi à la raison pour laquelle je réponds)
Mirko : *Comment* se fait-il que je n’aie toujours reçu aucune réponse à ma commande du 27 juin envoyée par e-mail ?
Pas d’accusé de réception, pas d’information sur la disponibilité, tout simplement rien ! Même un Mediamarkt s’en sort mieux. Ou même Boesner, le magasin pour artistes.
Juste pour info : j’ai passé la commande ferme suivante :
- un rouleau de Fine Print Vario Classic, 30,5 cm de large, 85 m de long, pour 159 euros.
- 4 adaptateurs filetés « AS143 » au prix catalogue de l’époque.
- une mention de mon absence en septembre.
- l’indication du montant de la facture de