Gast Bonjour, Je viens de tester le papier ADOX Vario Classic Baryt et il me semble très proche du FOMABROM (même épaisseur et même surface, juste un peu plus « froid » et peut-être moins « net » que le Fomabrom). Est-il fabriqué par la même usine ? Sont-ils de 240 ou 280 g ? Que pensez-vous des différences entre un Opemus 6 et un Durst M805 pour imprimer au maximum 21 x 21 cm avec des négatifs 6 x 6 et une boîte à condensateur ? Y a-t-il vraiment une différence notable en termes de netteté, de contraste, d’éclairage… ou sont-ils très proches ? Dernière question : les lampes Paterson Interfit sont-elles meilleures que les ADOX Adolight 20 + 40 en termes de qualité et d’efficacité ? Merci d’avance, Cordialement, Philippe www.dieform.net
Gast Quelle efficacité !! On n'a pas besoin de t'apprendre l'anglais, n'est-ce pas ?!! Tu as mangé un dictionnaire au petit-déjeuner ?!! Niall
Ole Je crois qu'ADOX est fabriqué par Fotokemika ? Alors que Foma est… Foma. Ils sont donc similaires, mais je ne pense pas qu'ils soient fabriqués par la même usine. Je n'ai jamais utilisé de Durst M805, mais j'ai tiré des photos au format 30 x 40 cm à partir de négatifs 6 x 4,5 cm avec un Opemus 6 équipé d'une tête couleur. La netteté, le contraste, l'éclairage et tout le reste sont excellents. Je ne peux pas t'aider pour les lumières, par contre ;)
Gast Quelle efficacité !! On n'a pas besoin de t'apprendre l'anglais, n'est-ce pas ?!!!! Tu as mangé un dictionnaire au petit-déjeuner ?!! Niall« dictionery » ? ;-)
Gast DÉSOLÉ !!! Dictionery = un livre de traduction allemand-anglais ou anglais-allemand !!! C'était une blague idiote de ma part !!! Ton anglais est BON !! Niall