Gast
Bonjour,
Aux États-Unis, vous proposez ce service dans votre catalogue, mais de quoi s'agit-il exactement dans ce cas précis ?
Windisch écrivait vers 1951 qu'il s'agissait d'un procédé utilisé notamment par Kodak pour obtenir des positifs couleur sur celluloïd blanc à partir de diapositives Kodachrome et de négatifs Kodacolor.
Ce n'est sûrement pas ça, n'est-ce pas ?
Il ne faudrait alors en aucun cas cacher cela à la clientèle allemande !
Roland
Gast
Bonjour,
Personne ne s'y connaît vraiment ?
Roland
ChristianKolinski
Je n'ai pas encore vraiment mis cela en pratique (avec succès), alors considère tout ce qui suit comme de la théorie :
Le « Dye Transfer » était effectivement l'une des méthodes utilisées dans les années 30 pour réaliser des tirages en couleur, mais pas seulement des tirages d'images individuelles !
Si tu as déjà vu « Autant en emporte le vent », « Le Magicien d’Oz » ou d’autres films similaires des années 30 et 40 : il s’agissait de transferts de colorants – car c’était exactement ce qu’était le « Technicolor » original.
En théorie, le procédé fonctionne ainsi : une image est exposée, développée, fixée et durcie sur un film matrice (par exemple celui vendu par J&C). Cela crée une sorte de relief sur le film, car les zones exposées et non exposées réagissent différemment au durcissement ou gonflent plus ou moins fortement.
Ce relief sert alors en quelque sorte de plaque d'impression : il est encré et pressé sur un support approprié.
Technicolor (ainsi que Kodak et d'autres) produisaient alors trois films avec des séparations de couleurs qui étaient superposés, ce qui permettait d'obtenir des tirages ou des films de cinéma en couleur.
MirkoBoeddecker
Roland,
ce papier est réservé aux professionnels qui travaillent avec le procédé DTM, et nous le vendons à des clients de longue date qui ont généralement tous bien plus de 60 ans aujourd'hui......
Ce procédé n'est maîtrisé que par une poignée de personnes dans le monde et il est très complexe.
Il s'agit de l'un des procédés d'impression couleur les plus anciens, offrant la plus haute résolution, la plus grande fidélité des couleurs, la plus grande durabilité et la meilleure qualité qui soit.
Il m'est impossible de t'expliquer cela en détail (notamment parce que je ne maîtrise pas moi-même ce procédé sur le plan technique).
Outre le papier, tu auras besoin d'un film DTM, d'une presse à imprimer et des encres.
Cordialement,
Mirko
Gast
Mirko, Christian,
merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, je peux aussi acheter ce matériel dans votre magasin à Berlin ?
Roland
cfb_de
Roland,
Christian ne travaille pas chez Impex, il n'y a « que » Mirko.
Mais dans l'ensemble, tu as là l'une des « pressions subtiles sur la disponibilité des produits » les plus fines que j'aie jamais lues.
En comparaison, avec notre rouleau de papier baryté, on était pour ainsi dire maladroits et on y allait à coups de marteau.
Au fait : @Mirko : vais-je recevoir une réponse concernant ma commande ? Elle comprenait : un rouleau de baryt et quatre adaptateurs pour filetage de trépied. Je n'ai toujours pas de nouvelles. Un accusé de réception serait apprécié et me permettrait de planifier ma trésorerie (les vacances approchent).
SCNR,
Franz
Gast
Franz,
non, ce n'était vraiment pas ce que je voulais dire, je commence juste à m'y intéresser et je ne savais pas très bien si Mirko parlait des bons vieux clients aux États-Unis ou si la clientèle de Berlin pouvait aussi se sentir concernée.
Pour l'instant, je veux d'abord me procurer de la documentation pour savoir exactement ce dont on a besoin et comment ça se passe concrètement.
Roland