Christoph
Après avoir réalisé mes premiers essais de développement inversé de films noir et blanc avec du Rodinal, un fixateur Tetenal et divers produits chimiques, et constatant que le résultat est encore perfectible, je souhaite essayer le kit de développement inversé FOMA. J'ai également fait des recherches sur Internet, mais je n'ai trouvé qu'un seul compte-rendu à ce sujet, dans lequel le développement par rotation était utilisé.
Je voudrais essayer le développement par agitation. La fréquence d'agitation requise est-elle indiquée dans le kit, et quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode ?
Sur le site de FOTOIMPEX, les temps de développement pour les films Efke sont également indiqués. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce kit avec ces films ?
Christoph
Le premier kit de développement inversé Foma (8 films développés) est désormais épuisé. Cela a très bien fonctionné. Lors du premier développement, j'ai incliné le bac en continu pendant la première minute, puis toutes les 10 secondes, soit 6 fois par minute. Pour les autres feuilles, j'ai incliné le bac en continu pendant les 30 premières secondes, puis toutes les 10 secondes également.
Pour finir, j'ai utilisé l'agent mouillant Tetenal Mirasol.