Bonderer
Je recherche un mode d'emploi en allemand pour le Pentax 645 N II.
Même sous forme de copie.
Qui peut m'aider ?
DerReisefotograf
Bonjour,
Je viens de trouver rapidement un mode d'emploi en allemand pour le Pentax 645 N, pas le II. Je ne sais pas en quoi ces deux appareils diffèrent.
€
http://www.instructionsmanuals.com/u2/pdf/camara_foto/Pentax-645-de.pdf
€
Amicalement, Tobias
Bonderer
Le 645N est différent du NII. Le II n'a pas seulement été doté d'un déclenchement préalable du miroir. Il a également été doté de plusieurs nouvelles fonctions, comme en témoignent les commandes, dont je ne comprends pas vraiment la signification.
Bonderer
Après avoir gaspillé une bonne partie de mon temps libre déjà bien limité, j'ai enfin trouvé une source.
On peut se procurer ce mode d'emploi pour le Pentax 645 NII auprès de la société Kamerazeit à Lübeck.
sputnik
Et maintenant, tu dois en plus perdre ton temps à lire. Sans parler de la photo : LA perte de temps par excellence.
Ah, c'est vraiment pénible.
Bonderer
Avant que SPUTNIK ne se déchaîne ici de temps à autre dans un verbiage absurde, je lui recommanderais de consulter un bon gastro-entérologue pour soigner sa diarrhée verbale ; ses élucubrations empestent le forum d'une odeur extrêmement forte de matières fécales verbales.
Il semble passer inaperçu sous tous les radars intellectuels, et je me demande donc ce qu’il vient faire dans un forum consacré à la photographie ?
Bon, encore une fois pour SPUTNIK, et j’écris très lentement pour qu’il comprenne bien : P-H-O-T-O-G-R-A-P-H-I-E !!!!!
C'est le sujet ici sous toutes ses facettes, rien de plus, et c'est très bien ainsi.
Avec un tel petit chouchou sur ce forum, le Néandertalien me devient carrément sympathique.
Et maintenant, filez chez maman, ou papa Mirco, pour pleurer un bon coup.
sputnik
Il semble passer inaperçu sous tous les radars intellectuels
?
Dit quelqu'un qui passe son temps à se plaindre sur tous les forums parce qu'il n'arrive pas à comprendre son appareil photo sans BDA allemand. :lol:
Bonderer
Maintenant, je comprends !!!
J'ai affaire ici à un petit troll vert.
C'est vrai que c'est dur quand les grands parlent de leurs appareils photo et de leur matériel de laboratoire, qu'on n'a pas soi-même.
C'est dur, quand on est assis dans sa grotte, rongé par la jalousie, ou est-ce déjà une cabane dans les arbres ? On peut bien finir par verdir.
Sinon, les trolls sont plutôt des créatures discrètes et faciles à ignorer, s'il n'y avait pas cette couleur de peau verte qui saute aux yeux.
Quiconque lit les commentaires des trolls sait de quel bois ils sont faits, et quand en plus le troll boit le cacao dans lequel on le plonge, c'est vraiment adorable.
En fait, je me fiche pas mal du troll, je suis bien au-dessus de tout ça, mais les autres membres du forum s'amusent sûrement autant que moi.
Bonderer
Revenons-en au sujet qui nous intéresse.
Le Pentax 6456 N II dispose de plusieurs fonctions personnalisables qui peuvent être configurées via Mäusekino. Un guide de ce type est donc très utile.
Par exemple, on peut réaliser une exposition pour 15 ou 16 clichés sur une pellicule 120, faire tourner le compteur de poses en avant ou en arrière comme on le souhaite, et bien plus encore.
À part cela, son utilisation est identique à celle du 645 N, un très bon outil pour la photographie.
J'ai également pris des photos avec cet appareil sans le mode d'emploi, mais c'est grâce à lui que j'ai pu affiner mes réglages.
sputnik
C'est quand même pénible quand les grands pontes parlent ici de leurs appareils photo et de leur matériel de laboratoire, qu'on n'a pas soi-même.
C'est pénible de rester assis dans son coin, rongé par la jalousie (...)
?
Je m'accommode très bien de mes 1,78 m et, en photographie aussi, je préfère le MF au GF.
Il y a d'autres choses qui sont pénibles (les râleurs, par exemple). ^_^
?
En ce qui concerne les appareils photo et le matériel de laboratoire, je préfère m'en servir pour travailler plutôt que de m'en vanter...
Ce n’est pas comme si je n’avais absolument rien dans mon sac. B)
Et si un Wad'lbeißer me tente, je peux tout à fait me résoudre à mettre en ligne un Wad'l, euh, une petite photo. :D
?
[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]
?
[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]
?
Comme je l'ai déjà fait remarquer ailleurs, je suis adepte de la méthode « Keep it simple ».
sputnik
Par exemple, on peut réaliser 15 ou 16 expositions sur une pellicule 120, ou faire tourner le compteur de poses en avant ou en arrière comme on veut, et bien plus encore.
?
Oh oui, là
, je suis quand même pris d'envie.
Avec ma technologie photographique suédoise de l'âge de pierre (ce qui nous ramène à la caverne), je ne peux bien sûr que rêver (ou faire des cauchemars) de fonctionnalités aussi géniales. :lol:
Bonderer
Alors c'est bien un petit troll vert, et même un spécimen très rare : un bébé-troll. D'abord, il s'en prend bêtement aux autres, et quand ça se retourne contre lui, il pleure comme un bébé.
Et en plus, il a pris la peine de mettre tout son bric-à-brac en version numérique, oups oups oups !!!!
Mais je ne suis pas du tout impressionné, c'était plutôt pathétique. Avoir un Habla ne prouve en rien qu'un bébé soit capable de prendre des photos.
Un de mes amis utilise un Holga et travaille pour Stern, Geo et d'autres magazines ; il a déjà eu de nombreuses expositions et, bien sûr, remporté des prix. Lui, c'est un photographe.
Le petit troll est-il simplement propriétaire d'un Habla, ou l'a-t-il emprunté à son papa ou à son grand-père ?
Bien sûr, je deviens mordant quand quelqu’un essaie de me provoquer bêtement, mais je ne mords pas dans les mollets, je mords plus haut pour qu’un troll devienne un pisseur assis.
Sinon, où est le plaisir ?!!!!!
Alors, continuez à vous amuser dans la grotte.
Au fait, j’écris ça moi-même, je n’ai pas besoin de chercher, de composer à partir des mots des autres et de les sortir complètement de leur contexte comme Babytroll.
Il n'est même pas capable de faire ça tout seul, il doit piocher chez les autres, c'est vraiment pathétique !
Mais il a encore, comme le disait déjà E. Kästner, bu à grandes gorgées le cacao avec lequel je l'ai élevé.
Merveilleux !!!!!
sputnik
À quel point faut-il sombrer pour ne plus avoir d'autre issue que de se réfugier derrière le talent de ses amis ?
Ou, pour le dire autrement : à quel point faut-il être nul pour en arriver là ?
€
Au fait, je suis toujours partant pour un petit duel photo. ;)
Mais quand je lis tes gribouillages infantiles, je me demande si
a) tu as réussi à faire ne serait-ce qu’un seul tirage argentique digne de ce nom dans ta vie
et
b) tu es capable de reconnaître une bonne photo.
D'ailleurs, j'écris ça moi-même, je n'ai pas besoin de chercher, de composer à partir des mots des autres et de les sortir complètement de leur contexte... comme Babytroll.
Il n'est même pas capable de faire ça tout seul, il doit se servir chez les autres, c'est vraiment pathétique !
Mais il a encore, comme l'a déjà dit E. Kästner, bu à grandes gorgées le cacao dans lequel je l'ai plongé.
Merveilleux !!!!
€
Alors ? Tu remarques quelque chose ?
Mais c'est vrai ; c'est vraiment merveilleux de voir que tu n'hésites pas à te ridiculiser ici, aux yeux de tous. :D
Bonderer
Eh bien, lire et comprendre, ça n'est pas non plus le fort de ce petit troll. Je n'ai jamais prétendu être un bon photographe, ça m'amuse tout simplement et je n'ai pas besoin de flatter mon ego en publiant mes photos sur Internet. Je n'en ai pas besoin, mais apparemment, ce petit troll, oui.
Je fais ce que je sais faire, c'est pourquoi ces comparaisons du genre « qui a le plus grand » me laissent complètement indifférent. Je n'ai pas besoin de ça.
Je continue à faire mon truc et le troll continuera à essayer d’embêter les gens, ce troll est tout simplement incorrigible. Bon, s’il n’a rien d’autre à faire !!!
Et maintenant, je me suis assez amusé à taquiner le petit.
By by