Au fait : toi qui viens du Weinviertel : l'ami de l'autre Roman – Franz Keip – produit un riesling de la Moselle absolument délicieux. Vraiment parfait pour l'été : relativement peu d'alcool, frais, vinifié sec, peu d'acidité. Si ça se fait avec DD, Roman pourrait peut-être en apporter un peu (en tout cas, je signale d'ores et déjà que j'en veux).
Wachauer, s'il te plaît, le Weinviertel, c'est ailleurs... Nous sommes l'élite, le Weinviertel, c'est la plèbe parmi les producteurs de vin blanc... :P
Si ça se fait (même si début octobre n'est pas vraiment idéal pour moi, j'ai tout au plus 50 % de chances de pouvoir venir), j'apporterai une petite bouteille de Grüner Veltliner de Papi, ainsi qu'un bon Riesling Smaragd de Wachau (environ 13 % d'alcool, beaucoup d'extrait, très minéral, presque pas de sucre résiduel, une acidité bien équilibrée).
Et pour rester dans le sujet : je guette aussi de temps en temps les Trialux, mais ils ne coûtent pas beaucoup moins cher qu'un Meograde – et ce mois-ci, j'ai reçu une prime de la boîte, d'où cette envie pressante d'acheter...
Roman