FrankJBeckmann
Salut,
Ma nouvelle lampe à lumière rouge AP est arrivée aujourd’hui. Je l’ai accrochée au mur à environ 1,2 m au-dessus de mon plan de travail. Puis est venu le test du voile : j’ai réalisé une exposition d’une seconde sur une feuille de Fomaspeed Variant III au format 10 x 15 (ce qui donne un gris clair), puis j’ai posé quelques objets dessus. Au bout de six minutes, j’ai développé la feuille. Le résultat était décevant : les objets étaient clairement visibles. J’ai alors accroché la lampe sur le mur opposé de ma chambre noire ; elle se trouve désormais à près de 2 m de mon plan de travail et le voile persiste. D’après l’emballage, l’ampoule a une puissance de 10 W. Existe-t-il des ampoules moins puissantes pour cette lampe ?
Salut
Frank
cfb_de
Bonjour Frank,
Je ne sais pas. Mais je me réjouis de plus en plus de ne pas céder à l'engouement pour les éclairages Duka dernier cri et de continuer à utiliser mon vieux bol en tôle des années 50 avec le logo Agfa. À partir de samedi, elle sera équipée d’un spot LED 220 V de chez Conrad et, grâce au filtre placé devant, elle fera toujours l’affaire. Mais elle ne consommera plus 25 W sur la prise et je n’aurai plus à crier pour une nouvelle ampoule tous les six mois en plein milieu d’une session Duka.
Je l'ai trouvé chez Strombucht pour un peu moins de 5 marks réels.
Quelqu'un aurait-il besoin du filtre jaune-vert fourni à l'époque ? Il traîne toujours ici et n'a pas été utilisé depuis l'achat (il est donc pratiquement cinq ans plus jeune que le temps écoulé entre sa production et aujourd'hui :-)
Meilleures salutations,
Franz