Gast
Il y a quelque temps, j'avais acheté chez vous du papier baryté à ton chaud à fixation permanente ; à l'époque, on m'avait dit qu'il provenait de la société Forte, mais j'ai entendu dire que vous proposiez désormais du papier Efke.
C'est pourquoi j'ai commandé mon dernier stock de Wephota Universal BB (qui était encore de la marque Forte) par l'intermédiaire d'une connaissance ; mais il semblerait qu'en raison de la faillite de Forte, ce soit désormais du Slawitsch ou de l'Azomures qui soit proposé à la place.
Pourriez-vous me dire si vous comptez garder le papier Efke Warmton dans votre gamme pendant un certain temps, afin que je puisse m'y préparer, car je ne souhaite pas changer de type de papier à chaque fois.
Comme vos emballages sont, à mon avis, plus pratiques à manipuler que ceux de Wephota, j'aimerais bien continuer à acheter chez vous.
E. Kuhn
Gast
... on avait sans doute juste envisagé cette possibilité chez Wephota, au cas où Forte fermerait boutique, mais pourquoi changeraient-ils ? Ce ne sont sûrement que des ragots.
FrankJBeckmann
Salut,
Wephota continue de s'approvisionner en papiers Warmton auprès de Forte. Comme Forte n'a pas pu livrer pendant un certain temps, des papiers Warmton de Foma ont été ajoutés à la gamme. Il y a eu un changement concernant le BB, qui n'est toutefois pas un papier Warmton. Celui-ci provient désormais à nouveau de Fotokemika. Si je ne me trompe pas, Impex propose également un papier similaire dans sa gamme.
À plus
Frank
Gast
Frank,
peut-être faudrait-il simplement demander à Wephota. Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que la « Universal BB » à teinte chaude (BB = Baryt brilliant) correspondait à la « Forte Fortezo ». Se pourrait-il que tu la confonds avec la « Universal B » à teinte froide, qui est en fait une Bromofort ?
Mais franchement, peu m’importe qu’on y mette du Slavich ou de l’Azomures, car je n’utilise pas de papier multigrade. Si ça vaut le coup, j’avais de toute façon l’intention de passer à Classic Arts, car l’Efke, avec son épaisse émulsion, est certainement bien adapté au tirage brillant.
Cela ne ferait toutefois pas bonne impression pour Forte si l'on changeait déjà chez Wephota.
Mais Mirko n'a-t-il pas dit récemment à propos d'Azomures qu'ils ne fabriquaient plus de matériel photographique, lorsque j'ai cité cette entreprise comme fournisseur de papier ? Si c'est le cas, cela ne peut pas être vrai.
Ou bien s'agit-il de Fohar en Bulgarie ? On pourrait éventuellement le confondre avec la Roumanie. Un ami de Crimée apprécie le papier Fohar, et à en juger par ses photos, à juste titre. Quelqu'un devrait l'importer.
On verra bien.
Roland
FrankJBeckmann
Salut,
Tu as raison, j'ai confondu l'Universal BB avec l'Universal B.
À plus
Frank
MirkoBoeddecker
Erhard,
Nous avons deux papiers à gradation fixe en stock et disponibles.
Ils figurent tous les deux dans le catalogue.
L'un est identique au Classic Museum et s'appelle désormais simplement ADOX, car tout s'appelle ADOX ; le second est nouveau.
Qui a dit qu'il n'y aurait plus de Classic Museum ?
Ou était-ce seulement un format particulier qui n'était pas disponible ? Malheureusement, cela restera toujours ainsi. Les gradations fixes ne sont plus très prisées et nous disposons d'un capital et d'un espace de stockage limités. Nous ne pouvons pas garantir un approvisionnement continu en gradations fixes.
Cordialement,
Mirko
Gast
Mirko,
Soit je suis aveugle, soit mon catalogue téléchargé (2005) n'est pas à jour, mais il n'y a rien là-dedans.
Roland
MirkoBoeddecker
Mais ils sont juste à côté l'un de l'autre.
Museum à la page 53 et Classic Arts à la page 52.
Depuis longtemps déjà – ils figurent aussi dans le catalogue papier.
Sur quel lien cliques-tu ?
Gast
Mirko,
Le catalogue est sur mon ordinateur depuis un, deux, trois mois, mais les rubriques « Classic Arts » (page 45) et « Musée » n'y figurent pas.
Mais bon, le catalogue est sans doute déjà obsolète.
Roland
MirkoBoeddecker
Ouais, tu dois recharger la page.
Forte a livré il y a environ 8 semaines.
Comme c'est toujours un peu délicat avec les gradations fixes, je ne voulais pas mettre dans le catalogue des articles dont personne ne savait vraiment quand ni si ils allaient arriver...
C'est pour ça qu'il n'y avait rien pendant un moment.
Mais maintenant, c'est bon ;)
Gast
Merci beaucoup,
alors le problème est parfaitement réglé, d'autant plus que j'ai même le choix entre deux variétés.
E. Kuhn
Gast
Pour compléter ce qui a été dit sur Azomures : un collègue photographe roumain m'a confirmé qu'Azomures ne fabrique plus aucun produit photographique (seulement d'autres produits chimiques).