Gast
Bonjour à tous les membres du forum !
J'aimerais utiliser un flash avec mon P 67II, mais seulement de temps en temps, tout en évitant de dépenser de l'argent pour la poignée en bois, qui est certes très belle.
Je dispose d'un adaptateur pour griffe flash (avec filetage pour trépied) et d'un câble à 5 broches adapté. Je recherche maintenant une solution peu coûteuse pour fixer le flash ; j'avais pensé à un rail qui se fixe sur le filetage pour trépied de l'appareil photo, mais qui s'étend ensuite à angle droit vers le haut, à côté de l'appareil, afin de maintenir le flash à la hauteur de l'objectif ou au-dessus.
(La solution « flash sur trépied » fonctionne bien sûr très bien, mais nécessite un deuxième trépied, ce qui signifie (encore) plus de poids pour les prises de vue en extérieur).
L'un d'entre vous connaîtrait-il une solution ou un accessoire adapté dans un catalogue ?
Ou quelqu'un aurait-il une poignée en bois en trop et souhaiterait s'en débarrasser ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement !
Johannes
Urnes
Bonjour Johannes,
En général, on trouve ce genre de rails de flash d'occasion dans les bacs à soldes des magasins de photo. Neufs, ces articles sont proposés par Hama et on les trouve également dans les magasins de photo bien achalandés. Ou encore sur les bourses photo ou au marché aux puces. Si tu ne trouves rien, envoie-moi simplement un e-mail, je verrai si j'en ai un qui traîne.
Salutations, Sven.
P.S. Les gros flashs Metz ont d'ailleurs déjà ces rails intégrés. Les plus petits peuvent être fixés sur ce qu'on appelle des « Power-Grips ». C'est aussi une solution élégante.
Gast
Bonjour Sven,
Merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition !
Tu pourrais peut-être m'envoyer un e-mail pour qu'on puisse régler ça en dehors du forum (je te paierai bien sûr la planche !)
Amicalement !
Johannes
jvr@gmx.at