Concernant la valeur : malheureusement trop faible – une bonne nouvelle pour toi, une mauvaise pour moi (je cherche justement à vendre un Op. 6, car je suis passé au Magnifax, mais personne n'en veut, même à 100 euros...).
Concernant la compatibilité : oui, les têtes de conversion de couleur et de contraste sont toutes deux compatibles !
Roman
Bonjour Roman,
Je n'ai encore rien acheté aux enchères. Je surveille juste sur eBay et j'attends de voir jusqu'où le prix va monter. Je pourrais peut-être aussi décider d'acheter le tien, il faudrait juste que je sache ce qui est inclus et quel est son état. L'Opemus mis en vente sur eBay se trouve dans un grenier et le vendeur semble n'y connaître absolument rien. Je préférerais acheter un appareil à quelqu'un dont je sais qu'il est en bon état.
J'aurais aussi besoin de la désignation exacte.
Cordialement
orxmorx
Bonjour !
Il s'agit d'un 6a (c'est-à-dire avec tiroir de filtres et plateau métallique) équipé d'une tête à condensateur, en bon état (seule la plaque de base est un peu tachée) ; j'ajouterais quelques masques en verre pour le plateau (pour KB et MF), ainsi qu'un deuxième plateau métallique plus ancien provenant d'un Opemus 5, mais qui s'adapte également à l'Op. 6. J'avais pensé à un prix de 100 euros – et je sais que sur eBay, on les trouve souvent à moins de la moitié de ce prix, mais honnêtement, je préfère le garder moi-même plutôt que de le brader.
J'aurais également une tête de mélange de couleurs Color-3 à ajouter, mais pas avec le transformateur d'origine, plutôt avec un de chez FEM, que je céderais aussi pour, disons, 50 euros.
Et voilà le hic : je suis à Vienne, en Autriche, donc les frais d’expédition vers l’Allemagne seraient sans doute assez élevés (à vue de nez, certainement entre 35 et 40 euros, car l’appareil est lourd et pas vraiment facile à emballer de manière compacte). Ça ne t’intéressera donc probablement pas trop ?
Roman
PS : J'aurais aussi un bouton de mise au point ultra précis tout neuf à vendre – acheté ici chez Mirko juste avant de mettre la main sur le Magnifax – je te le céderais pour 10 euros de plus…