J'aimerais aussi faire des diaposes en noir et blanc, et je suis donc à la recherche de films adaptés au traitement inversé. J'ai déjà trouvé plusieurs références dans le catalogue Photoimpex ; le kit idéal (en termes de rapport qualité-prix) serait sans doute celui de Foma.
La question est maintenant de savoir quels autres films, à part le Fomapan 100R, conviennent.
Le Rollei R3 serait intéressant en raison de sa haute sensibilité (une denrée rare dans le domaine des diaposdiapositives, du moins en couleur) ; dans quelle mesure puis-je l'exploiter dans un traitement inversible ?
Le Maco Ort PO 100C serait également adapté aux diaposdiapositives, mais qu'en est-il du Maco Cube 400C ?
Qu'en est-il des films Ilford, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ceux-ci ?
PS :
Je viens de trouver différentes recettes pour les développages inversibles et je suis impressionné par leurs différences (une sur le site Photoimpex pour
le Fomapan 100R et une sur le site MACO pour
le PO100C). Je ne suis pas chimiste, mais je vois bien que ce n’est pas la même chose. Fascinant.
Où peut-on se procurer tout ce matériel sans être soupçonné de fabriquer des colis piégés ?