C'est définitivement fini, quel dommage !
Voir ici :
World of Photo - Actualité Tura
27/10/2005
Tura touche à sa fin
L'entreprise traditionnelle de Düren, Tura, cesse définitivement sa production, selon un article paru dans l'Aachener Nachrichten du 25/10/2005.
Les investisseurs étrangers qui étaient en contact avec Tura se sont retirés ; personne ne veut plus investir dans une entreprise en déclin, selon l'administrateur judiciaire, le Dr Rolf-Dieter Möning.
La société Tura AG avait déposé le bilan en mars de cette année. Selon M. Möning, Tura s'est accrochée jusqu'au bout à la production de pellicules et de papier photographique et a manifestement négligé de s'adapter à l'ère de la photographie numérique.
Cher Monsieur Bäekker,
Lorsque j’étais représentant commercial chez Tura, vous étiez pour moi un client très agréable, avec un concept d’entreprise intéressant et une gamme de produits parfaitement structurée. J’ai souvent pu vous recommander.
Pour ma part, je suis heureux d’avoir vécu la fin de Tura avec un certain recul. J’ai repris et restructuré l’entreprise familiale à Aue il y a maintenant plus de deux ans. Nous avons misé entièrement sur le numérique. Un Fuji Frontier, une EPSON 7800 flambant neuve et un Heißaminator font notamment partie de notre équipement. Sinon, nous proposons la vente de matériel photo, la photographie et tout ce qui s’y rapporte.
Foto-Martin-Bilderservice
Cordialement
Frank Martin
Représentant commercial chez Tura de 1998 à 2004