wp-foto
Je suis encore assez novice en photographie argentique.
Je me suis procuré un ZenzaBronica ETRSi et j'ai déjà réalisé l'exposition et le développement de mes trois premières pellicules noir et blanc.
Je viens de recevoir mes premiers négatifs couleur, développés par un laboratoire local.
Je voulais les numériser avec VueScan et un Epson V550.
Malheureusement, chaque image est différente dès qu’on insère un nouveau cadre pour la numérisation.
La balance des blancs est différente à chaque fois, alors que les photos ont été prises dans la même série avec les mêmes réglages.
?
Avec Epson Scan, je peux simplement enregistrer mes réglages.
Et hop, ils s'appliquent aussi à la photo suivante ou à la pellicule suivante.
?
Est-ce que je ne trouve tout simplement pas les paramètres pour enregistrer l'exposition et la balance des blancs dans VueScan ?
J'ai joint quelques exemples d'images.
?
?
grommi
Voici ma méthode, éprouvée par des années de pratique, pour réaliser des numérisations rapides et extrêmement simples avec Vuescan, qui ne nécessitent pas de manipulations complexes des fichiers RAW et, le cas échéant, seulement un post-traitement minimal.
€